Aujourd’hui bouteilles plastiques ont été évitées grâce à nos fontaines.

Derniers articles

Les 3 étapes pour purifier l’eau

Lire l’article

Guide pratique de la fontaine à eau

Lire l’article

Les 5 coûts cachés d’une fontaine à eau bonbonne

Lire l’article

Boire de l’eau avant de dormir : avantages et inconvénients

Lire l’article

Le Cloud est-il plus écoresponsable ?

Lire l’article

Culligan International et Waterlogic Group Holdings finalisent leur rapprochement

Logo

La société fusionnée fournira une eau douce, propre et sûre, à plus de 100 millions de consommateurs tout en économisant plus de 40 milliards de bouteilles en plastique par an.

ROSEMONT, ILLINOIS, ÉTATS-UNIS, et MAIDENHEAD, ROYAUME-UNI – Culligan International (« Culligan »), marque innovante de solutions et de services d’eau potable durables axés sur le consommateur, et Waterlogic Group Holdings (« Waterlogic »), concepteur, fabricant, fournisseur de services et de distributeurs d’eau potable purifiée d’envergure mondiale, ont annoncé aujourd’hui avoir signé un accord définitif pour se rapprocher et créer un nouveau leader dans les solutions et les services d’eau potable propre et durable. La société fusionnée aura son siège social à Rosemont (Illinois), aux États-Unis, et elle opérera sous la dénomination sociale de « Culligan ».

Avec plus de 11 000 employés opérant directement dans 30 pays, Culligan générera des revenus annuels cumulés d'environ 2,4 milliards de dollars et sera parfaitement positionnée pour se développer sur un marché mondial de l'eau de consommation évalué à 35 milliards de dollars. Ce rapprochement permettra de diversifier la gamme de produits de la nouvelle entreprise et d’augmenter son empreinte mondiale, y compris via un vaste réseau de revendeurs implanté dans plus de 70 pays. L’opération introduit une échelle et une expertise supplémentaires pour stimuler l’innovation et développer de nouvelles solutions de filtration, de purification et de traitement de l’eau domestique et commerciale, en les étendant aux marchés existants et nouveaux ainsi qu’en étoffant ses canaux de distribution sur les différents continents, Amériques, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique.

« Nos deux entreprises forment une solide équipe fusionnée en une seule et même société Culligan, alignée sur les valeurs qu'elle défend et engagée dans un objectif clair : changer la vie des gens et améliorer l'environnement », a déclaré Scott Clawson, président et PDG de Culligan International. Culligan est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services d’eau de consommation dont la mission consiste à fournir de l’eau propre, sûre et adoucie pour améliorer la santé et le bien-être des usagers et réduire les contenants plastiques à usage unique. En desservant plus de 100 millions de personnes dans le monde, nos solutions permettent d'économiser chaque année plus de 40 milliards de bouteilles en plastique.

« Nous sommes profondément et mutuellement convaincus que nous avons les capacités et la responsabilité d’apporter une contribution positive à la planète Terre, une conviction au centre de nos opérations et qui guide nos décisions », a renchéri Jeremy Ben-David, créateur et ex-directeur général du groupe Waterlogic, désormais directeur général Culligan pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, et membre de la direction exécutive de Culligan Global. « Nous prenons à cœur les objectifs de développement durable des Nations Unies, sur lesquels nous alignons aujourd'hui nos activités pour avoir un impact toujours plus positif. »

La société fusionnée est détenue majoritairement par des fonds affiliés à BDT Capital Partners, LLC (« BDT ») et par les co-investisseurs de la société. En 2021, les fonds gérés par BDT, filiale de BDT & Company, LLC, une banque d'affaires qui travaille avec des entreprises familiales et des entreprises dirigées par leur fondateur afin de poursuivre ses objectifs stratégiques et financiers, ont acquis Culligan aux côtés d'un groupe de propriétaires d'entreprises familiales et d'investisseurs stratégiques au sein du réseau mondial de la société. Waterlogic a été acquise en janvier 2015 par Castik Capital, un gestionnaire européen de fonds en capital-investissement qui détient une participation minoritaire significative dans Culligan, aux côtés d'anciens membres de l'équipe de direction de Waterlogic et d'autres actionnaires.

Les conditions de l'opération n'ont pas été divulguées.

À propos de Culligan International

Fondée en 1936 et basée à Rosemont (Illinois), aux États-Unis, Culligan International change réellement la vie des gens en fournissant à plus de 100 millions de consommateurs dans le monde une eau propre, sûre et savoureuse. Avec plus de 11 000 employés opérant dans 30 pays, nous générons des revenus annuels cumulés d'environ 2,4 milliards de dollars et sommes parfaitement positionnés pour nous développer sur un marché mondial de l'eau de consommation évalué à 35 milliards de dollars. Culligan est l'une des marques les plus renommées et fiables au monde dans le domaine de l'eau, une réputation bâtie grâce à un héritage riche de 85 années de confiance, d'innovation, de service et de qualité. Culligan, la marque principale, rassemble une famille de marques emblématiques et de technologies

innovantes qui incluent Quench, Blupura, Zip Water, Purezza Premium Water et la purification UVC Firewall®. Ce rapprochement avec Waterlogic permettra de diversifier la gamme de produits de la nouvelle entreprise et d’augmenter son empreinte mondiale, y compris via un vaste réseau de revendeurs implanté dans plus de 70 pays. Il contribuera à l’élargissement de nouveaux marchés et canaux de distribution à travers les Amériques, l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie-Pacifique, via un large éventail de solutions domestiques, commerciales et de vente au détail. Centrée sur son objectif, notre société s’efforcera de réduire l'impact environnemental de nos activités tout au long de la chaîne logistique, pour économiser plus de 40 milliards de bouteilles en plastique par an grâce à nos solutions durables de filtration, de purification et de traitement de l'eau. Pour en savoir plus, consultez : www.corporate.culligan.com.

Contacts médias :

Andrew Spinelli / Alice Gibb

Brunswick Group

Tél. : +1 312 468 7431 / +44 (0) 7823 527 134

Courriel : CulliganWaterlogic@brunswickgroup.com

Contacts relations avec les investisseurs :

Andy Kellogg

Tél. : +1-847-430-1360 Courriel : andy.kellogg@culligan.com