• '01 78 90 69 00'

      Demandez votre devis gratuit

      Ou appellez-nous au:

      0333 323 2307

  • Fontaine à eau gazeuse Waterlogic 3 Firewall

    Waterlogic 3 Firewall, la croissance par l’offre

    L’eau gazeuse tient la corde selon Waterlogic qui a décidé de mettre en avant sa fontaine à eau Waterlogic 3 Firewall (WL3 FW) auprès de son réseau et de ses partenaires. « Il existe aujourd’hui une demande croissante sur ce type d’offre et nous enregistrons une croissance de la part de l’offre eau gazeuse dans nos ventes » explique Romain Portha de Waterlogic France. Le marché français est-il mûr pour s’ouvrir à ce type d’offres ? La consommation d’eau via les fontaines poursuit aujourd’hui une croissance entamée depuis plus de 10 ans. La fontaine réseau connaît un développement plus important que le fontaine bonbonne compte tenu d’une plus grande praticité et d’une amélioration notoire de la qualité de l’eau distribuée. Les solutions de filtrations, la sécurité et le sérieux des opérateurs est un gage de développement.

    Fontaine à eau WL3

    Ainsi, depuis plusieurs années Waterlogic communique sur la qualité de ses produits et sur la qualité de l’eau distribuée par ses fontaines. Avec le système Firewall breveté qui équipe ses matériels, Waterlogic peut parler d’une eau pure et conforme aux certifications NSF. « Nous capitalisons sur notre volonté de distribuer une gamme premium qui apporte un niveau de garantie élevé aux consommateurs, qui ont aujourd’hui avec Waterlogic la garantie d’une eau pure sans contaminant microbiologique » explique Romain Portha.

    Cependant aujourd’hui, Waterlogic entend aller plus loin en valorisant l’eau gazéifiée sur ses fontaines. Pour ce faire, la société a développé la fontaine WL3 FW qui reprend les grands principes de la fontaine WL4 (haut de gamme) en lui adjoignant la distribution d’une eau gazéifiée. Nous souhaitons rendre la consommation d’eau gazeuse simple à mettre en œuvre explique encore Romain Portha, ainsi la nouvelle fontaine intègre un dispositif de gazéification simplifié
    via une cartouche de CO2 compacte et d’un système d’installation très accessible : en quelques minutes le dispositif est actif. Plus encore, la cartouche de CO2 est jetable et la maintenance peut être effectuée directement par le client final. Avec ce principe la société entend séduire les professionnels qui par le passé se sont souvent montrés réticents à installer des solutions jugées trop contraignantes. La fontaine WL3 FW entend leur démontrer le contraire : elle est munie comme sa grande sœur d’une logique d’auto diagnostic (changement lampe UV par exemple…) qui permet de statuer instantanément sur les opérations à mener. Waterlogic entend comme cela démocratiser la consommation d’eau gazeuse. La mise en place de ce type d’offre n’est plus un frein et est de plus en plus acceptée par les clients qui y voient la possibilité d’une prestation additionnelle et valorisée. Alors que l’eau plate est souvent demandée pour se désaltérer, l’eau gazeuse quant à elle est également un plaisir que l’on s’offre en complément et qui apporte un argument de vente tangible aux professionnels. Ainsi ces deniers auront la possibilité de valoriser ce service supplémentaire qu’il pourra facturer soit dans ses contrats soit au fur et à mesure que les cartouches de CO2 devront être changées.

    Au final c’est le consommateur qui est gagnant : il dispose d’une offre d’eau de boisson de haute qualité, d’une fontaine renfermant des standards qualités élevés et de la possibilité de disposer d’une offre eau gazeuse en complément, pour son plus grand plaisir.

    Article LMDA, numéro 199, juin 2014

    Logo LMDA