• '01 78 90 69 00'

      Demandez votre devis gratuit

      Ou appellez-nous au:

      0333 323 2307

  • Les fontaines à eau se recyclent !!

    Focus sur la réglementation DEEE des fontaines à eau !!

    Depuis novembre 2006, les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) ne doivent plus être jetés à la poubelle.Tous les appareils alimentés sur le secteur, pile ou batterie doivent être dépollués puis recyclés.

    Vous le savez, le Développement Durable est au coeur des activités de Waterlogic. Favoriser la collecte et le recyclage des DEEE, c’est en effet agir pour le protection de l’environnement, l’économie des ressources naturelles et en faveur de l’économie sociale et solidaire.

    En adhérant à Eco-Systèmes Pro & Recylum, éco-organismes agréés par les pouvoirs publics, Waterlogic organise et finance l’élimination des DEEE issus des fontaines à eau et atteind ainsi les taux cibles de recyclage et de valorisation fixés par le Code de l’Environnement.

    Que deviennent les fontaines à eau Waterlogic collectées ?

    Waterlogic garantit la traçabilité et le reporting de destruction, par l’intermédiaire de ses partenaires :

    • Eco-system Pro prend en charge le recyclage de tous les fontaines à eau Waterlogic, quelle que soit la marque et la date de leur mise sur le marché (DEEE professionnels de la catégorie 10)
    • Récylum prend en charge le recyclage de toutes les lampes Waterlogic, quelle que soit la date de leur mise sur le marché (DEEE professionnels de la catégorie 5)

    Cycle de recyclage des fontaines à eau Waterlogic

    Adossé à des éco-organismes, Waterlogic a ainsi mis en place une organisation pérenne qui garantit la dépollution, le recyclage et la valorisation des fontaines à eau en fin de vie.