Aujourd’hui bouteilles plastiques ont été évitées grâce à nos fontaines.

De retour dans vos locaux et face au contexte actuel, il est primordial de protéger la santé de vos collaborateurs et visiteurs éventuels. En savoir plus.

Exclamation mark

Notre site web a changé ! Découvrez ce que nous avons modifié et comment ces modifications vont améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus. 

Derniers articles

Qu'est-ce que la nourriture ultra-transformée et quels sont ses impacts ?

Lire l’article

Journée mondiale de la santé mentale, Edition 2021

Lire l’article

Journée nationale de la qualité de l'air, Edition 2021

Lire l’article

Hydratation : boit-on assez d’eau ?

Lire l’article

D’où vient l’eau du robinet ?

Lire l’article

Les fontaines à eau se recyclent !!

Logo

Les fontaines à eau se recyclent !!

Focus sur la réglementation DEEE des fontaines à eau !!

Depuis novembre 2006, les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) ne doivent plus être jetés à la poubelle.Tous les appareils alimentés sur le secteur, pile ou batterie doivent être dépollués puis recyclés.

Vous le savez, le Développement Durable est au coeur des activités de Waterlogic. Favoriser la collecte et le recyclage des DEEE, c’est en effet agir pour le protection de l’environnement, l’économie des ressources naturelles et en faveur de l’économie sociale et solidaire.

En adhérant à Eco-Systèmes Pro & Recylum, éco-organismes agréés par les pouvoirs publics, Waterlogic organise et finance l’élimination des DEEE issus des fontaines à eau et atteind ainsi les taux cibles de recyclage et de valorisation fixés par le Code de l’Environnement.

Que deviennent les fontaines à eau Waterlogic collectées ?

Waterlogic garantit la traçabilité et le reporting de destruction, par l’intermédiaire de ses partenaires :

  • Eco-system Pro prend en charge le recyclage de tous les fontaines à eau Waterlogic, quelle que soit la marque et la date de leur mise sur le marché (DEEE professionnels de la catégorie 10)
  • Récylum prend en charge le recyclage de toutes les lampes Waterlogic, quelle que soit la date de leur mise sur le marché (DEEE professionnels de la catégorie 5)

Adossé à des éco-organismes, Waterlogic a ainsi mis en place une organisation pérenne qui garantit la dépollution, le recyclage et la valorisation des fontaines à eau en fin de vie.