• '01 78 90 69 00'

      Demandez votre devis gratuit

      Ou appellez-nous au:

      0333 323 2307

  • Waterlogic 3 Firewall : l’eau à l’état pur

    A l’occasion du salon Vending Paris, Waterlogic France lève le voile sur la fontaine dernière-née de sa gamme Firewall, la Waterlogic 3 Firewall. Une fontaine qui découle de la volonté de Waterlogic de mettre l’accent sur la pureté de l’eau servie et de valoriser l’offre existante sur le marché. Présentation.

    Pour un consommateur, que l’eau servie à la fontaine soit pure… cela coule de source. Et pourtant, il semblerait que cela soit loin d’être systématique, l’eau de la fontaine s’avérant souvent affectée par des rétrocontaminations notamment. Sur ce marché de la fontaine, Waterlogic France affiche clairement sa volonté d’offrir le meilleur à tous les utlisateurs, tout au long de la journée : une eau parfaitement pure. « Une démarche prouvée par le développement de la gamme Firewall qui permet d’offrir une eau d’une qualité limpide» ainsi que le souligne Romain Portha, directeur marketing de Waterlogic France.

    Une onde de pureté
    La naturalité, la pureté… sont des thèmes très en vogue… mais dont les termes sont largement dévoyés. L’eau est symbole de pureté, alors que signifie une eau pure ? Waterlogic France a pris le parti de se positionner clairement sur la question de la qualité de l’eau à la fontaine et a clarifié sa définition d’une eau pure. Il s’agit d’une eau de qualité supérieure sans polluant microbiologique (bactéries, virus et champignons), sans contaminant (à l’instar des cystes), sans chlore et d’une composition stable en minéraux. « Une telle eau ne laisse pas la place au hasard et l’objectif premier de Waterlogic est de délivrer une eau de qualité verre après verre » souligne Romain Portha. « C’est en ce sens que nous venons de développer le système breveté UV Firewall, système de purification microbiologique en fin de circuit de distribution, seul système du marché permettant de prévenir les risques courants de rétrocontamination de l’eau liée à l’utilisation de la fontaine » poursuit-il.

    3 technologies pour 1 fontaine
    Avec la gamme de fontaines Firewall, Waterlogic associe 3 technologies. Tout d’abord une haute performance de filtration pour agir sur la qualité organoleptique de l’eau en lui retirant chlore, contaminants et particules. La purification microbiologique est assurée par la technologie Firewall™ qui vise à garantir l’élimination des bactéries, champignons et virus, ainsi qu’à empêcher la rétro-contamination de l’eau liée à l’utilisation de la fontaine. « Avec la solution Firewall™, les fontaines Waterlogic Firewall sont les seules fontaines certifiées NFS suivant les normes de conformité relatives à l’efficacité du traitement UV ainsi qu’à l’efficacité de la purification de l’eau » explique Romain Portha. Enfin, avec la technologie BioCote®, revêtement antimicrobien exclusif, intégré aux plastiques de la zone de distribution de la fontaine, l’eau est sécurisée. Ce revêtement réduit l’apparition de bactéries et moisissures et participe ainsi à l’intégrité sanitaire du lieu d’implantation. « Avec ces 3 technologies, Waterlogic se positionne clairement sur la notion d’hygiène et s’oriente vers le bénéfice client » souligne Romain Portha.

    Une gamme plus complète
    La technologie Firewall a fait son apparition sur le marché fin 2010 avec le lancement de la Waterlogic 2 Firewall, une fontaine
    qui propose de l’eau plate exclusivement. Cette offre a rapidement été suivie par un modèle beaucoup plus haut de gamme, la Waterlogic 4 Firewall, qui offre un look plus design avec son rétro-éclairage et sert en outre de l’eau gazeuse. Mais face à l’évolution du marché de l’eau gazeuse en France, qui se développe « et représente chez nous 15% de nos volumes », Waterlogic a pris le parti de démocratiser la fontaine à eau gazeuse en lançant la Waterlogic 3 Firewall, au positionnement tarifaire plus attractif, mais offrant toujours la valeur ajoutée de l’eau gazeuse. Parée de noir, cette fontaine dévoile un look résolument moderne et compact (L : 385mm, H : 1140mm, P : 365mm) qui s’intègre parfaitement dans les espaces de bureaux. Son écran tactile permet de sélectionner son eau, tout en demeurant dans la logique d’offrir un minimum de prise aux bactéries puisqu’un tel écran s’avère plus simple à nettoyer. La fontaine existe en deux versions en fonction des besoins des sites. La première qui sert de l’eau froide, de l’eau tempérée et de l’eau gazeuse et la seconde qui propose de l’eau froide, de l’eau chaude ainsi que de l’eau gazeuse. Enfin, Waterlogic pense également à faciliter la vie des gestionnaires puisque la fontaine a été conçue de manière à réduire le temps de service. Ainsi, si le temps moyen généralement constaté pour la maintenance d’une fontaine est de l’ordre de 30 à 40 mn, un quart d’heure suffit ici pour changer la lampe UV, nettoyer la fontaine, changer le système de filtration sans avoir à débrancher la fontaine, etc. « En économisant du temps de main d’oeuvre, le gestionnaire s’assure également une meilleure qualité de service car il s’avère malheureusement fréquent que les temps de décontaminations, par exemple, ne soient pas respectés, ce qui entraine des risques sanitaires » souligne Romain Portha. Un axe visiblement essentiel pour Waterlogic qui souhaite revaloriser le marché de la fontaine en apportant sécurité sanitaire, qualité de l’eau et du service.

    Article LMDA // Octobre 2012