• '01 78 90 69 00'

      Demandez votre devis gratuit

      Ou appellez-nous au:

      0333 323 2307

  • Waterlogic fait valoir son expertise

    Le leader mondial des fontaines à eau branchées sur le réseau a décidé d’adopter une nouvelle identité de marque, qui traduit mieux la philosophie de l’entreprise entièrement tournée vers l’innovation.

    « Better thinking, better water » est la nouvelle signature dont s’est dotée Waterlogic pour mettre en avant son savoir-faire en matière de traitement de l’eau. Exit donc le slogan « Simply pure », uniquement focalisé sur la qualité d’eau restituée aux consommateurs. L’entreprise affiche désormais clairement sa maîtrise de l’ensemble du process industriel, de la R&D jusqu’à l’utilisateur. « Cette nouvelle identité de marque résume la philosophie de l’entreprise, en perpétuelle recherche d’optimisation. Nous n’hésitons pas à remettre en cause les situations établies car c’est ainsi que naissent nos innovations et que se construit notre réputation. Toutes nos compétences sont mobilisées sur un objectif unique : offrir une qualité d’eau supérieure, constante et garantie par des organismes indépendants », explique Romain Portha, directeur marketing et business development de Waterlogic. Cette approche qui repose sur la maîtrise totale de la chaîne explique l’organisation de l’entreprise : de forts investissements en R&D avec deux équipes pour travailler sur le développement de nouvelles technologies et la mise au point des fontaines à eauen collaboration avec des designers, une production intégrée assurée par une usine implantée en Chine, et une distribution des produits effectuée en direct ou via des distributeurs sélectionnés.
    Seuls obtiennent l’autorisation de commercialiser des Waterlogic les distributeurs ayant signé une Charte partenaire les obligeant à se former et à respecter une qualité de services et un certain nombre de process, notamment en termes d’entretien des machines.

    Apporter de la valeur ajoutée

    « Le temps où les professionnels cherchaient une belle fontaine délivrant de l’eau fraîche est révolu. Ils nous demandent aujourd’hui des produits performants apportant des bénéfices concrets et validés », résume Romain Portha. Cette réassurance, Waterlogic y répond avec des fontaines à eau offrant une qualité de filtration optimum. La marque ne se contente pas d’agir sur la qualité organoleptique de l’eau (goût et odeur) en retirant chlore et particules. Elle fait aussi appel à une technologie de purification UV qu’elle a développée, baptisée Firewall, lui permettant de garantir l’élimination des micro-organismes et de prévenir toute rétro contamination de l’eau. Ainsi, afin d’éviter toute contamination de l’eau liée à l’utilisation de la fontaine, souvent à l’origine du développement de bactéries, Waterlogic a positionné son système UV breveté en fin de circuit de distribution. Celui-ci élimine les bactéries, virus et champignons jusqu’à la phase terminale. « Le système UV Firewall traite l’eau jusqu’au consommateur de façon pérenne. Il évite donc la désinfection chimique de la fontaine qui, elle, est ponctuelle et doit être renouvelée », ajoute Romain Portha. Mais ce n’est pas tout. Waterlogic cherche à aller encore plus loin, grâce à la technologie BioCote qui réduit la contamination bactérienne en intégrant un revêtement antimicrobien au plastique de la zone de distribution, participant ainsi à l’intégrité sanitaire du lieu de travail. Grâce à ces avancées technologiques, les fontaines à eau Waterlogic Firewall bénéficient non seulement de l’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS) délivrée par la Direction Générale de la Santé, mais elles sont aussi les premières et les seules à être certifiées par l’organisme américain indépendant NSF, expert en santé et sécurité publique.