De retour dans vos locaux et face au contexte actuel, il est primordial de protéger la santé de vos collaborateurs et visiteurs éventuels. En savoir plus
  • Demander un devis
  • Aujourd’hui bouteilles plastiques ont été évitées grâce à nos fontaines.

    9 préconisations pour s’hydrater en toute confiance

    Publié par ,
    9 préconisations pour s’hydrater en toute confiance

    Rester en sécurité et en bonne santé n’a jamais été aussi important. La pandémie mondiale de la COVID-19 a bouleversé nos habitudes au point de modifier radicalement notre comportement. Depuis, chaque besoin du quotidien - même le plus élémentaire - est rattaché à une notion de risque de contamination, notamment pour les personnes les plus vulnérables.

    Bien que la probabilité d’une rétrocontamination virale par l’intermédiaire d’une zone de contact soit très faible, nos gestes du quotidien ont évolué. Prenons l’exemple de l’hydratation, un besoin quotidien et surtout vital pour tous. Avant la crise sanitaire du coronavirus, l’utilisation d’une fontaine à eau dans un espace collaboratif ou public était assez intuitif. Il n’y avait qu’une chose à penser : placer son contenant (toujours réutilisable et recyclable bien sûr !) sous la buse de distribution, appuyer sur le bouton de la version d’eau souhaité pour s’hydrater. Nous étions alors déjà conscients que les zones de contact présentaient un risque potentiel de rétro-contamination au travers des multiples manipulations, mais un risque si infime qu’il ne rentrait pas en ligne de compte pour un simple verre d’eau. Grâce à la combinaison de nos technologies brevetées, associée à de bonnes pratiques individuelles, nos fontaines vous délivrent une eau sécurisée, gage de votre tranquillité d’esprit.

    Aujourd’hui, les choses sont différentes. La propagation des virus vient s’ajouter aux autres contaminants connus. Il est de notre devoir de faire le nécessaire pour assurer notre sécurité individuelle et collective pour continuer de s’hydrater en toute sécurité, au bureau ou en déplacement. “Mais comment ?”, rétorquerez-vous.

    Waterlogic vous liste 9 recommandations pour maintenir votre bonne hydratation tout en préservant votre santé, celle de vos collaborateurs et de votre entourage.

    1. Veillez à l’hygiène de vos mains - Lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon ou d’une solution hydroalcoolique pendant 20 secondes à intervalles réguliers tout au long de la journée, en particulier avant et après l’utilisation de la fontaine à eau.
    2. Couvrez vos éternuements et votre toux - Veillez à toujours avoir des mouchoirs propres à portée de main et une poubelle à proximité pour les jeter. N’oubliez pas de porter un masque selon les mesures gouvernementales.
    3. Gardez vos distances – Respectez une distance sociale d'au moins 1 mètre, même pendant l'attente et/ou de la distribution à la fontaine à eau.
    4. Servez-vous sans contact ! – Mettez en place la distribution par pédales pour éviter les contacts directs avec la zone de distribution.
    5. Préservez l’intégrité sanitaire grâce à BioCote®Choisissez une fontaine avec la protection antimicrobienne exclusive BioCote®, intégrée aux plastiques de la zone de distribution. Elle permet de limiter l’apparition des bactéries et moisissures.
    6. Intensifiez les protocoles d’hygiène – Protégez votre fontaine à l’aide de solutions désinfectantes adaptées type AquaDosa.
    7. Optez pour l’Eau Pure – Préférez une fontaine dotée de la purification microbiologique brevetée exclusive, Firewall®.
    8. Lavez ou recyclez – Dans la mesure du possible, veillez à laver régulièrement vos contenants. Si vous êtes de passage, utilisez un gobelet écoresponsable à usage unique, recyclez-le après utilisation.
    9. Eduquez les utilisateurs – Pensez au kit de communication, une combinaison d’outils de communication vous permettra d’appliquer les mesures sanitaires pour une utilisation de la fontaine à eau en toute confiance.

    9 préconisations pour s’hydrater en toute confiance

    Appliqués partiellement, ces conseils seront “mieux que rien”. Grâce à la combinaison de nos technologies, associées à de bonnes pratiques individuelles, vous pourrez profiter d’une Eau Pure et sécurisée, verre après verre.

    Aidez vos collaborateurs à s’hydrater en toute sécurité

    Waterlogic a rédigé pour vous un « Guide d’usage de vos fontaines à eau ». Ce guide fournit une approche globale des actions à mener pour vous aider à mettre en place des mesures de prévention et conserver ainsi l'intégrité sanitaire de votre lieu de travail.

    En savoir plus:
    https://www.waterlogic.fr/deconfinement/

    Waterlogic est centrée sur le consommateur. Nos fontaines offrent à chacun de nos clients – de la TPE aux Grands Comptes -, une solution adaptée à leurs besoins et la même qualité de service. Découvrez une gamme complète : nos fontaines “Eau Pure” intègrent des technologies exclusives pour vous proposer une qualité d’eau sans égale, nos accessoires écoresponsables et notre service de proximité. Cliquez ici !

    Sources: Hydration in the Workplace Report 2019/20