Aujourd’hui bouteilles plastiques ont été évitées grâce à nos fontaines.

Derniers articles

Les 3 étapes pour purifier l’eau

Lire l’article

Guide pratique de la fontaine à eau

Lire l’article

Les 5 coûts cachés d’une fontaine à eau bonbonne

Lire l’article

Boire de l’eau avant de dormir : avantages et inconvénients

Lire l’article

Le Cloud est-il plus écoresponsable ?

Lire l’article

Ces innovations luttent contre la déshydratation

Logo

De l'eau en bonbon, une innovation luttant contre la déshydratation des personnes âgées

Boire de l'eau est parfois une activité qui devient trop difficile avec le temps... Lewis Hornby, alarmé par l'état de déshydratation de sa grand-mère atteinte de démence, se pose une question : comment inciter les personnes âgées et malades à rester hydratées ?

Tout d'abord, il est important de savoir que la démence touche 35,6 millions de personnes dans le monde. La démence est visible de plusieurs façons mais des études ont permis de constater que la déshydratation était un point commun à une majorité des patients. En effet, un grand nombre de patients perdent la perception de la soif ou bien ils oublient simplement de boire de l'eau. La maladie d’Alzheimer est la cause la plus courante de démence et serait à l’origine de 70 % des cas

Lewis Hornby a alors consulté docteurs et psychologues et patients atteints de démence afin d'inventé un système permettant à ces personnes de restées hydratées. Après une batterie de tests, l'inventeur a remarqué que les personnes âgées réagissent mieux à la vue d'un bonbon avec une belle couleur plus qu'à un simple verre d'eau. Ainsi, il a conclu que les personnes atteintes de démences considèrent que manger est pour elles, une action plus simple et plus logique que celle de boire.

Des bonbons de toutes les couleurs pour attirer l'attention

Lewis Hornby a ainsi développé les « Jelly Drops » en se basant sur l'attractivité que doit avoir l'action de s'hydrater. Les bonbons sont en apparence de vraies sucreries mais ils sont en réalité composés de gélatines et à 90 % d'eau et sans sucres !

Les résultats sont très satisfaisants car lors d'un test sur sa grand-mère, celle-ci en a mangé plus de sept, soit un verre d'eau complet ! D'habitude, boire un verre d'eau complet présenté comme tel est un processus bien plus long et compliqué car en général, l'action nécessite en plus l'assistance d'une personne tierce.

Aujourd'hui, les « Jelly Drops » sont en cours de test dans plusieurs compagnies pharmaceutiques pour une éventuelle commercialisation ! Son invention pourrait ainsi révolutionner la vie de millions de personnes.

Un petit gadget révolutionnaire

Cette fois, une invention plus technologique et destinée aux personnes ayant des difficultés à boire le nombre de verres d'eau recommandés en une journée.

Plus de 75 % de la population ne s'hydrate pas correctement, il y a donc une grande chance que vous soyez déshydraté au moment même où vous lisez cet article ! Après ces quelques lignes, courez boire un grand verre d'eau !

Principalement destinée aux EHPAD, le verre connecté d’Auxovia assure un suivi automatisé de l’hydratation de l’utilisateur grâce à des balises associées à l’utilisateur. Ce concentré de technologie intelligent permet de mesurer de manière fiable la quantité d’eau consommée et est capable de reconnaître la quantité qui a été renversée grâce à une centrale inertielle.

Lorsqu’il est temps de boire, un signal lumineux s’affiche pour inciter la personne à boire, tout en restant discret car le dispositif ne se veut pas intrusif. Une fois le verre d’eau bu, les données sont envoyées dans un boîtier central et automatiquement informatisées. Le personnel n’a donc pas à gérer manuellement le suivi des patients et disposent de toutes les informations sur un seul logiciel.

Cette innovation remarquable permet de prévenir la déshydratation qui entraîne, en particulier chez les personnes âgées, des soucis de santé qui peuvent se transformer en hospitalisation et en soins désagréables. Prévenir la déshydratation est donc plus simple que de la guérir !

Pour lutter contre le phénomène de déshydratation des personnes âgées, nos solutions d’hydratation disposent de technologies exclusives brevetées, garantissant une hydratation sécurisée et permettant ainsi d’équiper les établissements de santé.