De retour dans vos locaux et face au contexte actuel, il est primordial de protéger la santé de vos collaborateurs et visiteurs éventuels. En savoir plus
  • Demander un devis
  • 4 conseils pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs au travail

    Publié par ,
    4 conseils pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs au travail

    L’importance de notre bien-être n’est plus limitée à la vie privée et les entreprises se soucient de plus en plus du bien-être de leurs collaborateurs, ce qui a pour impact d’augmenter leur moral et leur productivité. Des employés heureux ne sont pas seulement plus productifs, ils travaillent également mieux en équipe et se révèlent souvent plus loyaux envers leur entreprise. Malheureusement, de nombreuses sociétés n’accordent toujours pas d’intérêt au bien-être de leurs collaborateurs. Le fait est qu’il y a de grands avantages commerciaux à prioriser le bien-être au travail et ces cinq conseils peuvent vous aider à changer votre façon de gérer le bien-être de vos collaborateurs.

    Motivez vos collaborateurs

    Mettez en place des objectifs de santé utiles à tous, tels que perdre du poids, arrêter de fumer ou mieux s’hydrater, et encouragez-les à atteindre ces objectifs grâce à des mesures incitatives, des compétitions en équipe ou d’autres récompenses.

    Entretenez un environnement sain

    Mettez l’accent sur les interactions positives, telle que la coopération plutôt que l’individualisme. Lorsque vos collaborateurs sont encouragés à s'entre-aider dans un groupe, ils tendent à être plus ouverts aux efforts orientés par le groupe. Considérez également une approche de travail flexible, en proposant, par exemple, des week-ends rallongés à vos collaborateurs.

    Renforcez les prises de conscience

    Organisez des rencontres avec des experts en santé qui pourront partager des conseils et répondre aux questions de vos collaborateurs. De plus en plus de coachs de vie mettent leurs connaissances à la disposition des entreprises pour encouragez de meilleurs comportements alimentaires, physiques et psychologiques, et partager des idées faciles à mettre en œuvre au quotidien afin d’atteindre des objectifs de santé.

    Encouragez une hydratation régulière

    Une bonne hydratation est l’une des clés pour s’assurer une bonne santé et peut même avoir un impact sur le niveau de satisfaction de vos collaborateurs. Nous vous conseillons d’investir dans une fontaine à eau connectée au réseau pour profiter d’une eau fraîche à volonté et de faire appel à des sociétés de livraison de paniers de fruits frais pour parer le coup de barre du début d’après-midi et encourager vos collaborateurs à rester hydratés tout au long de la journée.

    Investissez pour le bien-être de vos employés

    De plus en plus d’entreprises collaborent avec leur salle de sport locale pour obtenir des réductions . En permettant à vos équipes de pouvoir accéder à des équipements sportifs à moindre coût, vous pouvez les encourager à s’y rendre pendant leur pause déjeuner, par exemple, ce qui aura pour effet d’augmenter leurs taux d’endorphines et de dopamines, et, par conséquent, leur niveau de bien-être.

    Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et nous vous conseillons de réfléchir à des activités qui ne s’opposent ni à la taille, ni au type et ni à l’organisation de votre entreprise. Mais, pensez-y, en prenant le temps de vous soucier du bien-être de vos collaborateurs, c’est bien vous qui en tirerez les bénéfices.