• '01 78 90 69 00'

      Demandez votre devis gratuit

      Ou appellez-nous au:

      0333 323 2307

  • Quel distributeur d'eau choisir : fontaine à eau avec ou sans bonbonne ?

    Publié par ,
    Quel distributeur d'eau choisir : fontaine à eau avec ou sans bonbonne ?

    En France, les entreprises ont l’obligation de fournir de l’eau potable à leurs employés. Le plus souvent, elles choisissent d’installer une fontaine à eau, solution pratique et économique. Ainsi, près de 420 000 fontaines à eau avec ou sans bonbonne sont actuellement placées dans les entreprises françaises. Une popularité qui s’explique aussi par la nature multifonctionnelle d’une fontaine à eau. En effet, en plus de garantir une hydratation optimale du personnel à tout instant, la fontaine à eau est au centre des échanges personnels et professionnels entre les employés. Des salariés de différents échelons hiérarchiques ou différents services se retrouvant par hasard autour d’un verre d’eau sont amenés à faire connaissance, renforçant ainsi l’esprit de famille de l’entreprise. Par ailleurs, c’est souvent loin des canaux habituels (le bureau, la salle de réunion) que de nombreux projets professionnels fleurissent : à l’abri du jugement et de la pression des pairs, les employés plus détendus laissent libre cours à leurs idées qu’ils discutent et enrichissent ensemble et dont l’entreprise bénéficie grandement.

    La fontaine à eau pour entreprise est apparue sous la forme de fontaine à bonbonnes en plastique dans les années 90. Elle a dominé le marché jusqu’à ce que sa grande rivale, la fontaine à eau en réseau, fasse son apparition une décennie plus tard. Plus pratique et plus écologique, la fontaine en réseau est une fontaine à eau économique qui a longtemps été dans l’ombre de la fontaine à bonbonne qui a été l’unique offre d’eau en entreprise pendant de nombreuses années. Mais les mentalités évoluent, et la fontaine à eau en réseau s’impose de plus en plus comme le choix de référence face à un modèle obsolète, laborieux et polluant.

    Voici un tableau comparatif qui pourrait vous aider à choisir entre une fontaine à eau avec ou sans bonbonne :

    Quel distributeur d'eau choisir?

    Fontaine à eau avec bonbonne

    Fontaine à eau sans bonbonne

    • Design bas de gamme + machines en plastique.
    • Prix de location de base + facturation à la bonbonne supplémentaire.
    • Robinet peu hygiénique + risques bactériens dûs à l'eau stagnante.
    • Charge de travail supplémentaire pour la gestion des bonbonnes.
    • Volume d'eau dépendant des stocks et de la fréquence des livraisons.
    • Solution polluante : production + traitement + transport des bonbonnes.

    Waterlogic

    • Design élégant, matériaux modernes Disponibles en différents formats.
    • Un paiement mensuel fixe Inclut l'installation et la maintenance.
    • 100% hygiénique Filtration, purification et sécurisation.
    • Fontaines filtrantes connectées au réseau Aucune charge de travail supplémentaire.
    • Buvez sans limites Une eau pure illimitée pour un seul prix.
    • Solution durable Pas de plastique à traiter, pas de bonbonnes à transporter.

    La fontaine à eau sur réseau, facile et pratique

    La fontaine à eau à bonbonnes ne requiert aucune instruction d’installation ou d’utilisation. Elle se pose dans un coin et délivre de l’eau en une pression de levier ou de bouton. En apparence, c’est la solution idéale. Sauf que ce que les entreprises oublient souvent, c’est qu’une fontaine à bonbonne, ça se gère. En effet, les bonbonnes vides doivent être remplacées. Encore faut-il que quelqu’un vous prévienne que la bonbonne est vide. Il faut alors vérifier les stocks. On se rend compte souvent trop tard qu’il n’y a plus de bonbonne de rechange. Il faut en recommander, se faire livrer, gérer la livraison. Après ça, viennent les factures. En été, celles-ci semblent toujours doubler, la chaleur fait boire, on en vient à dépasser largement les dépenses prévues à l’origine. Et il faudra recommencer dans quelques mois ! Et que se passe-t-il si vous êtes en vacances et qu’il n’y a plus d’eau à disposition des employés ?

    Les fontaines à eau réseau peuvent aussi être installées dans un coin et se laisser oublier ou elles peuvent mettre en valeur la disposition de vos bureaux grâce à leur design moderne et à la possibilité de les personnaliser au nom de votre entreprise. Au choix.

    L’avantage d’une fontaine à eau en réseau Waterlogic, c’est qu’une fois que vous avez choisi votre modèle, vous pouvez vous concentrer sur vos activités principales, nous nous occupons de tout : la livraison, l’installation, la maintenance. En connectant votre fontaine à votre arrivée d’eau courante, vous profitez d’un service gratuit existant et vous ne payez pas plus pour boire plus : quelle que soit le volume d’eau consommé, notamment pendant les grandes chaleurs estivales, le prix de votre fontaine à eau est fixe chaque mois et correspond à la location de la machine et au contrat de maintenance. Votre eau étant toujours illimitée, vous pouvez vous détendre sans avoir à penser aux efforts administratifs nécessaires pour remplir votre stock.

    Des fontaines filtrantes et purifiantes

    Une fontaine sans bonbonne, filtrante et purifiante

    Toutes les fontaines à eau en réseau ne sont pas faites pareil. A Waterlogic, nous proposons deux gammes pour répondre à tous les besoins et s’adapter à tous les budgets.

    Les fontaines à eau de notre gamme Nouvelle Génération, unique sur le marché, filtrent, purifient et protègent l’eau qui en sort.

    Notre technologie novatrice Firewall élimine les bactéries, les virus et les champignons en fin de circuit et prévient la rétro-contamination de l’eau. Chaque verre d’eau vous garantit une fraîcheur et une pureté optimales.

    A l’inverse, l’eau en bonbonne est stagnante. En été, où elle est vite consommée, cela n’est pas tant un problème. Mais en hiver, une même bonbonne peut durer plusieurs semaines et la fontaine n’est pas protégée contre les pollutions extérieures ou les moisissures. Sans oublier la problématique première de ce type de fontaine traditionnelle, la rétro-contamination ! Contamination apportée et transmis par les utilisateurs principalement lors de l’utilisation de la fontaine.

    Une fontaine à eau réseau moderne et personnalisable

    Lorsque l’on compare les deux types de fontaines, il est facile de voir laquelle a été inventée dans les années 80…

    Les fontaines à eau Waterlogic sont disponibles en plusieurs formats (minibar ou sur socle), couleurs (chromé, noir, noir et gris) et versions (eau froide, chaude, tempérée et gazeuse). Nous proposons une gamme traditionnelle dite économique et une gamme nouvelle Génération dite Eau Pure, filtrante,purifiante et sécurisante. Certains de nos produits ont un style moderne, voire futuriste, quand d’autres ont l’air plus basique, permettant ainsi de se fondre dans n’importe quel décor.

    Enfin, nos fontaines à eau peuvent être personnalisées au nom de votre entreprise pour valoriser votre marque.

    Des fontaines modernes, variées et personnalisables

    Des fontaines écologiques

    Des fontaines réseau écologiques

    La plupart des bonbonnes sont nettoyées et réutilisées, quand elles sont en bon état. Mais qu’advient-il des bonbonnes trop endommagées ? En France, près de 40 % des déchets plastiques finissent en décharge chaque année, combien de bonbonnes font partie de cette statistique ? Toutes les machines Waterlogic sont recyclables. Ainsi, les fontaines trop anciennes ou abîmées, pour faire peau neuve, sont démantelées et entièrement recyclées intégrant la filiale des DEEEs. Il est donc possible de changer son modèle sans culpabilité.

    De plus, les fontaines connectées en réseau suppriment complètement l’empreinte carbone issue de la livraison des bouteilles et de leur transport en décharge ou en centre de recyclage quand elles sont vides.

    N'hésitez plus entre une fontaine à eau avec ou sans bonbonne. Vous savez désormais quel distributeur d'eau choisir. Pourquoi ne pas nous contacter pour discuter plus en détails des différents types de modèle ?