De retour dans vos locaux et face au contexte actuel, il est primordial de protéger la santé de vos collaborateurs et visiteurs éventuels. En savoir plus
  • Demander un devis
  • Aujourd’hui bouteilles plastiques ont été évitées grâce à nos fontaines.

    Journée de la Terre, Edition 2021

    Publié par ,
    Journée de la Terre, Edition 2021

    Waterlogic s'engage pour la planète en évitant l'utilisation de 23,8 milliards de bouteilles plastiques à usage unique.

    C'est la journée de la Terre !

    Waterlogic participe activement à la réduction des déchets plastiques en proposant des fontaines, raccordées directement sur le réseau d'eau potable. Nos fontaines permettent d'économiser 23,8 milliards de bouteilles plastiques à usage unique chaque année.

    Créé en 1970, Earthday.org est un acteur majeur pour le mouvement environnemental avec plus de 75 000 partenaires à travers plus de 190 pays. Sa mission principale est d'éduquer l'homme vis-à-vis du plastique afin de mener une action positive sur l'environnement.

    La campagne "End Plastic Pollution" sensibilise les populations sur l'impact du plastique sur la santé et sur les écosystèmes. Elle propose également des actions à mener quotidiennement pour réduire cet impact. En savoir plus.

    Les bouteilles plastiques ont un impact négatif sur notre planète de leur fabrication à leur élimination. Saviez-vous qu'il se vend 1 million de bouteilles en plastique à usage unique vendues chaque minute dans le monde ? Seulement 9% seront recyclées.

    D'ici 2050, nos océans pourraient contenir plus de déchets plastiques que de poissons. Et cela, sans oublier les 12 milliards de tonnes de plastique dans les décharges qui mettront plus de 400 ans à se dégrader.

    De plus, les émissions de gaz à effet de serre liées au cycle de vie du plastique représentent près d'1,8 milliard de tonnes de CO2 par an. Derrière chaque bouteille se cache l'extraction du pétrole, le processus de fabrication, le transport jusqu'à l'incinération ou le recyclage. Consommer de l'eau en bouteille est 900 fois plus polluant que consommer de l'eau du robinet.

    Chaque année, Waterlogic contribue à empêcher la pollution de notre planète par des milliards de bouteilles plastique

    Earth Day 2021 data

    Au Royaume-Uni, l'initiative "Freefill" de Waterlogic permet aux entreprises britanniques de stopper l'utilisation des contenants en plastique à usage unique au profit de fontaines à eau.
    Chaque personne équipée d'un contenant réutilisable peut le remplir librement. De grandes entreprises, notamment DPD, adhèrent au programme et contribuent ainsi à l'objectif de la mise en place de 100 millions de "Freefills".

    La gare d'Euston, une des plus grandes gares de Londres d'Euston, a enregistré plus de 615 000 remplissages en 2020 (année qui, par la pandémie, est forcément moins haute qu'en temps normal).

    Purezza, la marque de Waterlogic dédiée au secteur de l'hôtellerie, crée une valeur environnementale à long terme grâce à ses fontaines à eau durables qui permettent aux hôtels, restaurants et cafés de bénéficier d'un approvisionnement en eau filtrée à proposer à leurs clients. Fin 2020, Purezza a contribué à éliminer environ 60 millions de bouteilles plastiques dans les seuls secteurs de l'hôtellerie et de la restauration et est à la tête du mouvement en visant à éliminer 30 millions de bouteilles chaque année.

    L'hôtel "Four Seasons" (Miami) bénéficie du concept Purezza. Le concept a permis d'éliminer plus de 275 000 bouteilles en plastique à usage unique.

    Depuis 2019, nous avons référencé les gobelets "planète". Nos gobelets utilisent une technologie de pointe permettant d'offrir une alternative écologique et réutilisable au plastique à usage unique.
    100% carton mais aussi 100% biodégradable et compostable, nos gobelets "planète" sont neutres en carbone. Le coût reste supérieur aux solutions à usage unique mais, chaque année, les ventes continuent d'augmenter car de plus en plus d'entreprises choisissent des solutions d'hydratations durables pour le lieu de travail.

    Wates Construction a adopté les gobelets écoresponsables. Ils ont mis fin à l'utilisation de 28 000 gobelets à usage unique par mois.

    Classe counterop dispenser

    WL 800

    Gobelet

    Sources: National Geographic; Euromonitor; World Economic Forum; University of California; Hydration in the Workplace.