Aujourd’hui bouteilles plastiques ont été évitées grâce à nos fontaines.

Derniers articles

Les phénomènes ponctuels de coloration de l’eau

Lire l’article

Eau du robinet et fontaine à eau font la paire

Lire l’article

L’entretien, un facteur clé pour maintenir une utilisation sûre

Lire l’article

Cinq raisons d’installer une fontaine à eau au bureau

Lire l’article

5 questions à se poser pour bien choisir votre fontaine à eau

Lire l’article

Les facteurs pouvant impacter le goût de l’eau

Image of eggs
Logo

Le goût est-il l’affaire du nez ?

Avant tout, rappelons que le goût et l’odorat sont des signes complémentaires. La preuve en est, lorsque l’on a le nez bouché, il est difficile d’apprécier ce que nous avalons. Lors de la mastication, les produits sapides sont alors libérés pour venir ainsi révéler les arômes alimentaires.

Mauvaise odeur, mauvais goût : la goutte d’eau qui fait déborder le verre !

Quoi de plus désagréable qu’une eau avec un goût - et finalement une mauvaise odeur aussi – dont on se passerait bien ? Bien qu’il n’y ait pas lieu de s’inquiéter, il n’existe pas pire situation que de ressentir la soif et de se retrouver avec un verre d’eau à l’odeur nauséabonde.

Mon eau sent le moisi

Selon les palais, l’eau pourra s’apparenter à un goût de moisi, de terre voire de poisson ! Cette impression résulte majoritairement d’un facteur environnemental mais ne doit pas être préoccupant pour autant. Les algues, les bactéries et les autres matières organiques présents dans l’eau peuvent être à l’origine d’une odeur désagréable mais ne sont pas nocives en principe. Leur décomposition dans les canalisations a tendance à laisser un goût de terre, accentué en été en raison des chaleurs.

Elle peut aussi s’expliquer par une accumulation de métaux – comme le fer, le plomb et le cuivre – peut engendrer une odeur et un goût indésirables sans être pour autant nocif du moment que cela reste en petite quantité.

Bien qu’une odeur de moisi ne devrait pas être source de préoccupation, elle n’en reste pas pour le moins désagréable. L’installation d’une fontaine à eau Waterlogic dotée d’une haute performance de filtration permet une eau sans odeur et sans goût marqué. La filtration au charbon actif agit sur la qualité organoleptique de l’eau en retirant le chlore, les contaminants, les particules et les autres facteurs de goûts et d’odeurs indésirables. Seuls les nutriments essentiels sont préservés.

Mon eau sent l’œuf pourri

L’eau peut parfois avoir une odeur d’œufs pourris, caractéristique d’une forte concentration de soufre et de gaz sulfuré d’hydrogène si vous tirez de l’eau froide. Il est important d’identifier l’origine du phénomène car une présence de sulfure d’hydrogène peut endommager votre tuyauterie. Il corrode différents types de métaux et peut venir causer des tâches noires sur l’argenterie et votre équipement de plomberie Bien que la potabilité de l’eau ne soit pas remise en question, l’odeur d’œuf pourri peut indiquer exceptionnellement un signe de contamination de l’eau. A l’inverse, si vous observez cette odeur alors que vous tirez de l’eau chaude, elle peut être le résultat d’une réaction chimique à l’intérieur de votre équipement, et non d’un problème de l’eau de votre réseau. Ainsi, il est préférable de se tourner vers votre fournisseur pour connaître l’origine. L’odeur peut indiquer la présence d’eaux usées ou de contaminants pouvant être source de problèmes de santé.

Le rôle de la filtration est primordial pour conserver une eau saine et neutre en bouche. Combinée au Firewall®, notre technologie exclusive de purification de l’eau, nos fontaines vous assurent la distribution d’une eau pure en éliminant les bactéries, les virus et les champignons.