De retour dans vos locaux et face au contexte actuel, il est primordial de protéger la santé de vos collaborateurs et visiteurs éventuels. En savoir plus
  • Demander un devis
  • Petit guide des fondamentaux de la fontaine à eau

    Publié par ,
    Petit guide des fondamentaux de la fontaine à eau

    Machine Eau GazeuseUne fontaine à eau offre permet à un espace de travail d’accéder de façon illimitée à une eau potable filtrée, en se raccordant simplement au réseau d’eau courante. En poussant un levier ou en pressant un bouton, l’utilisateur peut se servir dans une tasse, une bouteille ou une cruche, directement sous le robinet. Ces appareils sont dotés d’un mécanisme de réfrigération qui permet de servir une eau froide ou glacée. Ils peuvent également proposer d’autres options comme de l’eau chaude, de l’eau filtrée ou encore de l’eau gazeuse. En fonction du modèle le plus adapté à votre lieu de travail, les températures de l'eau peuvent varier :

    • Froide (par défaut 5°C)
    • Tempérée (température de la pièce)
    • Chaude (par défaut 87° C; autres options : 75°ou 93°)
    • Bouillante (par défaut 95°C; autres options : 80° ou 87°)

    Parmi un large éventail de modèles parmi lesquels choisir, trouvez la fontaine à eau qui ajoutera un côté design à votre espace de travail. Chaque modèle est certifié selon les normes les plus élevées, afin de vous accompagner dans votre engagement environnemental. Une fontaine à eau permet de réduirel'empreinte carbone de la consommation de l’eau jusqu’à 72%. Différentes tailles pour la zone de distribution vous permettent de remplir les récipients en fonction de vos besoins : une tasse, un pichet ou une bouteille de sport. Le service est facilité grâce à des dispositifs intuitifs comme celui du WL800 Max II. Soyez rassurés ! Vous n’aurez plus jamais de difficulté à remplir une carafe avant une réunion importante.

    Comment est réalisée la purification de l’eau ?

    Chaque fontaine à eau réalise un processus de filtration en trois étapes : filtration au charbon actif, purification UV et protection de surface BioCote®.

    Filtration au charbon actif

    La première étape consiste à effectuer une filtration au charbon haute performance. Cette étape améliore la qualité de votre eau potable grâce à la porosité du charbon qui va éliminer les impuretés qui affectent le goût, la couleur et l'odeur de votre eau du robinet. Chlore, produits pétrochimiques ou autres toxines, le filtre à charbon les retient et permet de s’en débarrasser.

    Purification microbiologique UV

    La deuxième étape utilise une purification microbiologique grâce à une lumière ultraviolette. Cette technique va éliminer jusqu'à 99,9999% des bactéries présentes dans l’eau courante. La technologie Firewall ™ n’utilise aucun produit chimique. Seule une lampe UV, placée au point de distribution, est déployée pour éradiquer efficacement les micro-organismes comme E. Coli et la salmonelle. Firewall ™ est le seul système de purification UV de l'eau potable qui répond aux exigences strictes de l'Organisation mondiale de la santé pour les technologies de traitement de l'eau.

    Protection sanitaire BioCote®

    BioCote® est un revêtement antimicrobien à base d'argent qui recouvre sur les surfaces externes pour inhiber la croissance des bactéries. Cette couche supplémentaire permet de désinfecter les zones de contact fréquemment touchées où les microbes peuvent se développer. BioCote® complète les deux autres technologies de purification en garantissant une pureté inégalable pour votre eau potable.

    Est-ce facile d’utilisation ?

    Les fontaines à eau sont conçues pour convenir aux entreprises, aux établissements de santé et aux campus universitaires. Le mécanisme de distribution est pensé pour être particulièrement facile d’utilisation pour les utilisateurs. Appuyez sur un bouton, poussez un levier et profitez de votre verre d'eau froide, tempérée, chaude, plate ou pétillante.

    Une fontaine à eau sans bonbonne est un gain de place. Cet équipement permet non seulement de désencombrer un espace de travail déjà bien occupé, mais aussi de supprimer les risques liés aux bouteilles d’eau très lourdes : déplacement des bouteilles, chute des bouteilles sur des enfants, risques encourus en les déplaçant… Parmi les options possibles, il est possible d’opter pour un distributeur de comptoir pour profiter d’un équipement hors de portée des enfants pour plus de sécurité. Si vous souhaitez repositionner votre unité, demandez simplement à un technicien Waterlogic qualifié de le faire pour vous.

    Des avantages pour tout le monde

    Investir dans une eau potable de qualité pour son bureau, c’est aussi éviter les risques associés à la consommation de l’eau du robinet. Selon une étude de Santé Publique France, des sous-produits du chlore sont présents dans l’eau courante. Ceux-ci seraient responsables de la survenance de cancers, comme celui de la vessie. La concentration de plomb de l’eau est également un problème régulièrement soulevé, notamment en cas d’infrastructures vieillissantes.

    Un verre d’eau pétillante avec des fruits frais ou une bonne tasse de café ? Misez sur un goût toujours parfait, jour après jour. Une potable de qualité, c’est aussi offrir à vos collaborateurs une véritable alternative aux jus de fruits, sirops et sodas.

    fontaine à eau
    Le moment est venu de penser à investir dans une fontaine à eau ?