Aujourd’hui bouteilles plastiques ont été évitées grâce à nos fontaines.

De retour dans vos locaux et face au contexte actuel, il est primordial de protéger la santé de vos collaborateurs et visiteurs éventuels. En savoir plus.

Exclamation mark

Notre site web a changé ! Découvrez ce que nous avons modifié et comment ces modifications vont améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus. 

Derniers articles

Le zéro déchet, c'est quoi ?

Lire l’article

L'impact environnemental du plastique : osez la gourde !

Lire l’article

Lutter contre la pandémie oubliée de plastique : le changement climatique

Lire l’article

Une hydratation sûre et durable

Lire l’article

Qu'est-ce que la nourriture ultra-transformée et quels sont ses impacts ?

Lire l’article

Promouvoir le bien-être des employés au travers d’une hydratation durable

Logo

Promouvoir le bien-être des employés au travers d’une hydratation durable

Nous connaissons tous l’importance d’une bonne hydratation pour notre santé. Malgré tout, la plupart des individus souffrent de déshydratation. De nombreuses études démontrent qu’un déficit léger d’1 % du poids corporel peut affecter nos capacités physiques et émotionnelles – un argument de taille pour promouvoir l’hydratation sur le lieu de travail. Dans un rapport de 2019, 75 % des répondants qui ont accès à une fontaine à eau ont déclaré que cela améliorait beaucoup leur productivité et leur concentration. En plus de cela, l’impact de la maladie qui peut être causée par un manque de bien-être, y compris la déshydratation – 25 chiffres étonnants sur la santé au travail – ce qui montre qu’il vaut la peine d’investir dans des équipements pour préserver les collaborateurs en meilleure santé et plus heureux.

Selon les rapports, 67 % des personnes admettent craindre plus les germes et sont sensibles à l’importance de l’hygiène depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Ces études appuient la nécessité de proposer des équipements durables mais aussi la nécessité d’une sécurité sanitaire. Pour avoir cette tranquillité d’esprit, les gens peuvent opter pour de l’eau en bouteille ou se restreindre de boire sur leur lieu de travail. Au risque de ne pas boire les huit verres quotidiens recommandés.

Bien que les plastiques à usage unique aient été encouragés pendant la pandémie dans le but de ralentir les taux de transmission, ce comportement doit être découragé à l’avenir. Dans le même temps, les inquiétudes individuelles au sujet d’un monde post-pandémique devraient également être prises en compte et atténuées. Par conséquent, alors que nous retournons sur le lieu de travail, les entreprises ne doivent pas se soustraire à leur responsabilité de fournir des équipements de qualité et, par conséquent, doivent fournir une solution d’hydratation sûre et durable.

promoting employee wellness

En plus de la nécessité d’une hydratation de qualité pour préserver la santé physique et mentale des employés, la durabilité de la solution est également un argument de taille. La moitié des personnes interrogées ont déclaré que la réduction des plastiques à usage unique au bureau devrait être un effort mutuel, tandis que 72 % pensent que leur employeur pourrait en faire plus.

S’assurer que l’eau fournie provient d’une source durable est un moyen pour les entreprises de montrer à leurs employés et au reste du monde qu’elles sont soucieuses de faire une différence, d’être socialement responsables et de contribuer à préserver la planète. Cela pourrait même être l’occasion de repenser leurs propres programmes environnementaux, sociaux et gouvernance (ESG) afin d’encourager un mode de vie plus sain pour tous.

Les arguments en faveur d’une solution d’hydratation durable

Quels sont les avantages d’encourager l’hydratation chez les employés ? Comment l’eau peut-elle être fournie de manière plus durable ? Tout d’abord, les entreprises doivent être en mesure de montrer que l’eau qu’elles fournissent est propre à la consommation, d’autant plus que 26 % des personnes interrogées ont choisi de ne pas utiliser l’eau du robinet à leur disposition par manque de confiance de la provenance de l’eau. Il convient de noter que l’eau du robinet contient du chlore qui est un produit chimique cancérigène. Les dispositifs de filtration viennent enlever les produits chimiques comme le chlore, ce qui rend l’eau plus saine, mais la prive également de sa protection contre les bactéries et les virus présents dans l’eau. Lorsque la filtration est associée à une purification UV, la combinaison offre des niveaux de protection bactérienne et virale inégalés tout en supprimant les produits chimiques nocifs tout en conservant les minéraux essentiels naturellement présents dans l’eau. En utilisant un double système de filtration et de purification, les entreprises peuvent être sûres qu’elles fournissent l’hydratation la plus sûre tout en étant durables.

La déshydratation peut causer un certain nombre de problèmes de santé, notamment des maux de tête, des étourdissements, des difficultés de concentration, des crampes musculaires et même des sautes d’humeur – dont aucun n’est idéal pour l’environnement de travail. Lorsqu’ils ne boivent pas assez, il est fréquent pour les employés de se sentir démotivés ou paresseux, ce qui a un effet indirect sur les entreprises. Le manque de productivité et de bien-être coûte aux entreprises françaises environ 12 600€ par salarié et par an. En plus de cela, la déshydratation peut également avoir un impact sur la sensibilité des travailleurs au stress et leur système immunitaire, entraînant plus de jours de maladie pris – ce qui impacte indirectement les résultats de l’entreprise.

En fournissant une eau de qualité supérieure, facile d’accès et en illimité, les entreprises montrent qu’elles se soucient de leur personnel et de leur bien-être, et la planète au sens large. Plus que jamais, le personnel se tourne vers les responsables dans l’attente d’adopter une approche éthique. En fait, l’éthique est un facteur clé de succès des entreprises.

Fini l’époque où une fontaine égarée dans un coin et armée de gobelets en plastique est considérée comme suffisante. Pour préserver vos collaborateurs, que ce soit dans un environnement de bureau, une école, un hôpital, un restaurant, un magasin ou un entrepôt, les entreprises et les organisations doivent s’assurer qu’elles fournissent régulièrement de l’eau salubre et propre à leur personnel. Non seulement cela montrera aux employés qu’ils sont pris en compte, mais cela apportera également des avantages pour la santé et le bien-être. Ce faisant, les entreprises doivent également réfléchir à la manière dont elles peuvent fournir la source d’eau la plus durable et la plus éthique et participer à la protection de notre planète et à l’inversion du changement climatique.

En savoir plus sur l’hydratation durable

Pourquoi il est temps pour les entreprises et les organisations de dire bonjour à un avenir plus respectueux de l’environnement. Lisez notre livre blanc maintenant..