• '01 78 90 69 00'

      Demandez votre devis gratuit

      Ou appellez-nous au:

      0333 323 2307

  • Tout savoir à propos des UV

    Détruire les germes, partout où ils nous menacent

    La lumière ultra-violette (UV) est un rayonnement électromagnétique avec une longueur d’onde plus courte que la lumière visible, mais plus longue que les rayons X. Mais à part l’aspect technique, quel est l’effet sur la purification de l’eau ?

    La lumière UV est un très efficace contre la destruction des germes. Une lampe UV traite l’eau dans nos fontaines avec des doses adéquates d’énergie UV pour assurer une purification rapide, fiable et facile.

    À quoi sert la purification par UV ?

    Elle permet de traiter des millions de litres par jour, à bas coût et avec un faible entretien. Il n’y a pas besoin de produits chimiques toxiques et chers, et les appareils exigent seulement un entretien périodique et la substitution de la lampe tous les douze mois. En outre, la purification UV n’affecte pas le goût, donc votre eau est toujours fraîche et mmmmmmmmmmmmmm… délicieuse.

    Un mot du technicien

    Si vous voulez en savoir plus, voici un peu de science. Le rayonnement ultraviolet du soleil se répartit en trois bandes d’intensité : UVA (les rayons qui font bronzer), UVB (les rayons qui donnent les coups de soleil) et UVC, qui ont la propriété d’éliminer les micro-organismes. WATERLOGIC utilise dans ses produits des lampes à UVC d’une longueur d’onde de 253,7 nanomètres, la plus efficace contre les micro-organismes.

    Purification UV de l'eau

    Top