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  • Notre démarche qualité certifiée ISO
    Notre démarche Qualité

    Est au cœur de l'organisation opérationnelle de Waterlogic France... Notre Objectif ? Vous fournir une prestation de haute qualité !

    Tous les acteurs de Waterlogic sont parties prenantes de notre démarche qualité !

    Notre système de management qualité et environnement nous permet d’améliorer notre fonctionnement, d’optimiser nos performances, de maîtriser les risques et opportunités liés à nos activités et de nous assurer du respect de la réglementation.

    Tous les acteurs de la société sont parties prenantes de cette démarche et restent en permanence à l’écoute de nos clients et de leurs attentes. Notre système qualité nous permet de progresser et de renforcer notre professionnalisme, tout en fédérant nos collaborateurs autour d’objectifs communs centrés sur le client et la performance.

    Equipe Waterlogic

    Une approche par processus

    Afin d’offrir à ses clients des prestations de haute qualité, Waterlogic s’appuie sur une organisation opérationnelle structurée autour de 12 processus de fonctionnement et d’amélioration répartis en 3 familles :

    Pictogramme Pilotage

    Processus Pilotage

    Contribuent à la détermination de la stratégie, de la politique et au déploiement des objectifs fixés par l’entreprise. Ils permettent d’assurer la cohérence de l’ensemble des processus et de mesurer l’efficacité du Système de Management de la Qualité (SMQE) et d'apporter des actions correctives.

    • Gouvernance et stratégie
    • Performance et amélioration

    Pictogramme Processus

    Processus Réalisation

    Contribuent directement à la réalisation de la prestation, de la détection du besoin à la satisfaction client et des autres parties intéressées. Ils regroupent toutes les activités liées aux « métiers » de Waterlogic.

    • Commercial  & Marketing
    • Logistique et opérationnel
    • Finance & administration des ventes

    Pictogramme Supports

    Processus Supports

    Contribuent au bon déroulement des processus de réalisation en leur apportant les ressources nécessaires. Ils ne créent pas de valeur directement perceptible par le client, mais sont nécessaires au bon fonctionnement de la société.

    • Ressources humaines
    • Infrastructures et fourniture de matériel
    • Management Environnemental

    Une démarche d'amélioration en continue, certifiée ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015

    Waterlogic fait l’objet d’audits qualité et environnement internes (ou sous-traités) et externes (certificateur) chaque année afin d’assurer dans le temps l’efficacité des dispositifs mis en place.

    Les rapports d’audits sont enregistrés.

    L’audit interne permet :

    • de vérifier que les dispositions prévues dans le SMQE sont appropriées, mises en œuvre de façon efficace ;
    • de maintenir la dynamique d’amélioration continue ;
    • de mettre à jour le SMQE.

    Les actions correctives ou d’amélioration identifiées lors des audits sont centralisées dans le plan d’actions d’amélioration continue (PAAC).

    Certificat ISO 9001:2015 délivré par bureau Veritas

    Notre démarche qualité certifiée ISO

    Performances et amélioration

    • Mesure des performances: Les résultats des objectifs quantitatifs annuels de l’entreprise sont évalués au moins une fois par an par les pilotes de processus en revue de direction. Le tableau des indicateurs des processus liste les indicateurs de surveillance suivis par WATERLOGIC pour évaluer l’efficacité des processus mis en œuvre. Il fait l’objet d’une analyse régulière, dont les enseignements principaux sont communiqués à l’équipe.
    • Satisfaction et réclamations clients: La mesure de la satisfaction client est réalisée par la prise en compte de l’insatisfaction exprimée par le client. Les réclamations clients sont traitées dans des délais les plus courts ; la satisfaction client est suivie via l’outil TRUSTPILOT.
    • Amélioration continue : Les dysfonctionnements, non-conformités et actions d’amélioration identifiés par les responsables des processus sont enregistrés afin de garantir, au-delà du traitement immédiat, l’identification d’actions correctives/préventives efficaces dans la durée.
    • Revue de direction qualité et environnement annuelle:La revue de direction qualité et environnement permet d’évaluer les performances de l’ensemble des dispositifs d’organisation mis en place dans le cadre du SMQE, d’analyser les résultats obtenus et d’identifier des actions d’amélioration à mettre en œuvre.


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