• '01 78 90 69 00'

      Demandez votre devis gratuit

      Ou appellez-nous au:

      0333 323 2307

  • Filtration de l'eau au charbon actif
    Filtration de l'eau au charbon actif
    Système de haute performance

    Filtration de l'eau au charbon actif

    Toutes nos fontaines à eau sont équipées d’un système de filtration de l'eau au charbon actif qui garantit une eau plus propre et plus agréable à boire qu’à son arrivée dans la machine. Les filtres au charbon actif agissent sur la qualité organoleptique de l’eau en lui retirant le chlore, les contaminants, les particules et les autres facteurs de goûts et d’odeurs indésirable. Boire de l’eau filtrée est un premier pas dans la démarche de l’eau pure. Et la bonne nouvelle, c’est que les nutriments essentiels sont conservés. Les minéraux naturels traversent le filtre pour vous apporter tous leurs bienfaits.

    Le carbone est le meilleur moyen de filtration de l’eau parce qu’il est extrêmement poreux et parvient à retenir les impuretés, des produits pétrochimiques aux organismes microscopiques. Que reste-t-il ? Une eau claire et douce, comme elle doit l’être.

    Pourquoi utiliser filtrer l'eau ?

    En France, l’eau du robinet est de bonne qualité et ne présente aucun danger pour la plupart de la population. Cependant, depuis les nappes phréatiques jusqu’à son arrivée dans notre verre, l’eau est en permanence contaminée par des éléments extérieurs qui lui donnent un goût ou une odeur désagréables et peuvent la rendre inadéquate pour les personnes de santé fragile (bébés, femmes enceintes, personnes âgées, patients d’hôpital, etc.). La filtration de l’eau permet donc d’améliorer considérablement les qualités gustatives et olfactives de l’eau mais également de réduire tout risque potentiel associé à son ingestion

    Filtration de l'eau du robinet

    Filtration de l'eau au charbon actif

    Quel système de filtration de l'eau est utilisé dans nos fontaines ?

    Nous utilisons des filtres à eau au charbon actif en granules (GAC : Granular Activated Carbon) de 10 microns. Ils constituent une première ligne de défense contre le mauvais goût, les mauvaises odeurs et la coloration de l’eau. Pour un niveau de filtration de l'eau additionnel, certaines de nos fontaines peuvent être équipées d’un filtre au charbon actif en bloc (CBC : Activated Carbon Block) de 1 micron comportant une structure rigide en carbone permettant d’enlever tous les contaminants et particules. Des considérations assez techniques mais qui peuvent faire la différence selon la qualité de l’eau du réseau. Plus l'eau est sale et contaminée plus il sera important de choisir le bon filtre à eau pour votre fontaine à eau.

    Si vous n’êtes pas sûr du type de filtre à eau le plus adapté à vos besoins, contactez notre équipe qui se chargera d’identifier le modèle idéal pour vous.

    Filtration de l'eau en entreprise

    De nombreuses entreprises ont recours à des bouteilles d'eau en plastique ou à des fontaines à bonbonnes pour offrir de l'eau à leurs salariés et ainsi se conformer à la réglementation sur l'eau potable en entreprise. Elles ignorent souvent qu'elles n'ont pas besoin de se faire de livrer l'eau depuis l'extérieur et peuvent utiliser celle du réseau existant grâce au système de filtration de l'eau intégré aux fontaines à eau branchées au réseau. En choisissant cette solution, elles ne paient pas deux fois pour la même ressource et elles réduisent également le temps dépensé pour gérer la livraison d’eau, le coût de l’achat de bouteilles ou de bonbonnes supplémentaires, notamment en période de fortes chaleurs, et leur empreinte carbone. Et pour les entreprises qui souhaiteraient obtenir un niveau supérieur de filtration de l’eau, elles peuvent opter pour une fontaine à eau purifiante qui garantit une eau pure à 99,9999 % ! La solution idéale pour les organisations qui cherche à maintenir une hygiène absolue, telles que les hôpitaux, les laboratoires, les cliniques vétérinaires, les spas ou les maisons de retraite…

    Filtration de l'eau en entreprise

    Top