• '01 78 90 69 00'

      Demandez votre devis gratuit

      Ou appellez-nous au:

      0333 323 2307

  • La fontaine à eau passe en haut débit… Waterlogic Max Firewall

    Waterlogic France innove sur le marché de la fontaine avec une nouvelle interprétation du refroidisseur. En effet avec la Waterlogic Max Firewall, cette dernière entend apporter aux collectivités toute l’expertise et la sécurité alimentaire déjà développée avec ses approches fontaine. Explication.

    Le marché de la fontaine en France avoisine aujourd’hui les 400 000 unités. Initialement centrée sur la fontaine bonbonne le marché a pris le tournant du réseau et du reste la part du Point of Use, entendez la fontaine filtrante raccordée au réseau d’eau de ville, est depuis peu majoritaire dans l’hexagone. Une croissance qui s’explique par la qualité toujours croissante des solutions apportées au marché par les différents intervenants. Waterlogic est l’un d’eux et cette année encore ce dernier entend bousculer le marché avec une innovation de taille. En effet la société s’attaque à la catégorie des refroidisseurs avec le Waterlogic Max Firewall. Qui garantit l’élimination des bactéries, champignons, virus et empêche toute rétro-contamination de l’eau et donc de l’appareil

    Quoi de plus semblable à un refroidisseur qu’un autre refroidisseur ? Rien pensez-vous ? C’est en partie vrai car l’exercice de style semble limité. Ils doivent être robustes, fournir un débit horaire élevé pour satisfaire les demandes des collectivités qu’elles soient dans le milieu médical, scolaire ou industriel. Depuis des années les différents industriels développent des solutions avec une architecture en inox, des boutons de sélection poussoir et une robustesse à toute épreuve ainsi que des systèmes de filtration par cartouches filtrantes. Waterlogic est allé plus loin. En effet le fabricant à repris les principales caractéristiques techniques du refroidisseur mais l’a adapté autour de trois nouvelles technologies qui entendent faire la différence. En effet, fort du succès de son système Firewall sur le marché de la fontaine réseau il l’a appliqué à un refroidisseur et de fait il garantit l’élimination des bactéries, champignons et virus et empêche toute rétro-contamination de l’eau par l’utilisation de la fontaine : l’innovation du Firewall repose sur l’exposition UV de l’eau distribuée au plus près du point de distribution afin de garantir une qualité microbiologique de l’eau délivrée tout au long de la journée Plus encore Waterlogic a intégré son BioCote aux plastiques de la zone de distribution de la fontaine permettant de lutter contre l’apparition de bactéries et de moisissures en garantissant l’intégrité de la fontaine. Enfin la présence d’une cartouche filtrante à base de charbon actif permet de traiter la présence de sédiments, de goûts et d’odeurs éventuels de l’eau distribuée : pas de chlore ou d’odeur suspecte…mais la garantie d’une eau de qualité constante et rafraîchie. Avec la Waterlogic Max Firewall, les professionnels auront la possibilité de proposer une nouvelle génération de refroidisseur garantissant une qualité de l’eau et une hygiène irréprochable carafe après carafe avec un débit horaire de 80 L.

    Article LMDA // Avril 2013