Aujourd’hui bouteilles plastiques ont été évitées grâce à nos fontaines.

De retour dans vos locaux et face au contexte actuel, il est primordial de protéger la santé de vos collaborateurs et visiteurs éventuels. En savoir plus.

Exclamation mark

Notre site web a changé ! Découvrez ce que nous avons modifié et comment ces modifications vont améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus. 

Derniers articles

Qu'est-ce que la nourriture ultra-transformée et quels sont ses impacts ?

Lire l’article

Journée mondiale de la santé mentale, Edition 2021

Lire l’article

Journée nationale de la qualité de l'air, Edition 2021

Lire l’article

Hydratation : boit-on assez d’eau ?

Lire l’article

D’où vient l’eau du robinet ?

Lire l’article

Cas Client : fontaines à eau pour entreprises

Logo

Cas Client : fontaines à eau pour entreprises

Fontaines à eau pour entreprise, cas client : COFELY, GROUPE GDF SUEZ – Garantir une qualité de services irréprochables pour nos fontaines à eau

Nous avons réalisé une étude interne : les arguments hygiéniques des fontaines à eau WL2 Firewall l’ont emporté. L’eau pure s’est imposée comme une évidence

Mr Julien Perillat, Facility Manager, Cofely Idf-Tertiaire Site du Landy – Site Avenue du Président Wilson, Saint Denis

Une problématique d’hygiène de l’eau sur nos fontaines à eau :

Avant de découvrir la fontaine WL2 Firewall, Cofely Idf-Tertiaire rencontrait des problématiques de maîtrise de la qualité microbiologique de l’eau à son point d’usage en raison principalement du risque de rétrocontamination des nos anciennes fontaines à eau lors de son utilisation. Mr Julien Perillat souhaitait substituer ces fontaines traditionnelles par des fontaines nouvelles générations permettant de garantir la qualité de l’eau. “Après avoir mené une étude théorique sur les performances hygiéniques de la fontaines WL2 Firewall, nous avons décidé de faire un test en installant l’appareil au sein de notre site de Saint-Denis. Les résultats ont montré que l’eau distribuée par la fontaine était de très bonne qualité bactériologique”.

Contexte :

Société de services en efficacité énergétique et environnementale, Cofely conçoit, met en oeuvre et exploite des solutions qui permettent aux entreprises et aux collectivités de mieux utiliser les énergies et de réduire leur impact environnemental. Cofely IdF-Tertiaire, l’une des 6 régions de Cofely décline notamment son activité au travers de prestations externalisées de services aux occupants de type Facility Management. Cofelys France emploie 14 000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 3.6 milliards d’euros en 2011.

Comment Waterlogic a Apporté Son Aide ?

“A travers sa nouvelle gamme Firewall, Waterlogic a garanti à Cofely Idf-Tertiaire une eau pure : sans polluant microbiologique c’est à dire sans bactérie, virus et champignon, sans contaminant, sans chlore et à la composition stable en minéraux “ souligne Mr Julien Perillat. “L’innovation Waterlogic à travers la technologie Firewall, nous permet de proposer une eau de qualité supérieure aux utilisateurs finaux”.

Les bénéfices Waterlogic pour Cofely, Groupe GDF SUEZ :

  • Les 3 innovations technologiques uniques de la gamme Firewall au service de l’eau pure :

1- Une eau filtrée : La filtration charbon actif agit sur la qualité organoleptique de l’eau potable en lui retirant le chlore, les contaminants et les particules.

2- Une eau purifiée : Le système breveté UV Firewall en fin de circuit de distribution garantit l’élimination des bactéries, virus et champignons et prévient toute rétro-contamination de l’eau liée à l’utilisation de la fontaine.

3- Une eau sécurisée : Le revêtement antimicrobien exclusif BioCote, intégré aux plastiques de la zone de distribution de la fontaine réduit l’apparition de bactéries et moisissures et participe à l’intégrité sanitaire du lieu de travail.

  • L’assurance d’un niveau élevé d’hygiène grâce à de nombreux avis d’expert indépendants permettant de conforter le choix Cofely.
  • Une solution certifiée par un organisme indépendant : NSF International, expert en santé et sécurité publique.
  • Une solution qui répond aux obligations légales de l’entreprise Cofely et plus spécifiquement du Code de la Santé Publique.
  • Une solution éco-responsable permettant à Cofely de réduire les coûts de fonctionnement et de supprimer l’utilisation de produits chimiques lors de l’entretien sanitaire annuel.