Aujourd’hui bouteilles plastiques ont été évitées grâce à nos fontaines.

Nos fontaines à eau se recyclent !

Depuis novembre 2006, les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) ne doivent plus être jetés à la poubelle. Tous les appareils alimentés sur le secteur, pile ou batterie, doivent être dépollués puis recyclés.

En adhérant à Ecosystem (fusion d'anciennement Eco-systèmes Pro & Récylum, éco-organismes agréés par les pouvoirs publics), Waterlogic organise et finance l’élimination des DEEE issus des fontaines à eau mises sur le marché et atteint ainsi les taux cibles de recyclage et de valorisation fixés par le Code de l’Environnement.

Waterlogic garantit la traçabilité et le reporting de destruction, par l’intermédiaire de ses partenaires (prise en charge du recyclage de toutes ses fontaines à eau, quelle que soit la marque et la date de leur mise sur le marché, recyclage de toutes les lampes Waterlogic, quelle que soit la date de leur mise sur le marché (DEEE professionnels de la catégorie 5).

Adossé à des éco-organismes, Waterlogic a ainsi mis en place une organisation pérenne qui garantit la dépollution, le recyclage et la valorisation des fontaines à eau en fin de vie.

Récylum et Eco-system ont fusionné et nous sommes désormais adhérents Ecosystem.

Le saviez-vous ?

Tous les appareils électriques et électroniques sont recyclables. Leur taux de recyclage varie entre 73% et 87%. Le recyclage permet de produire de nouvelles matières premières secondaires et de fabriquer ainsi de nouveaux appareils tout en préservant les ressources naturelles.

L’info +

  • Waterlogic renforce l’éco-conception des nouveaux produits par une conception et une fabrication facilitant leur recyclage.
  • Waterlogic marque d’un pictogramme spécifique (poubelle barrée) les nouveaux produits qui ne doivent plus être jetés à la poubelle.

Pour en savoir plus : www.ecosystem.eco

DEEE