Aujourd’hui bouteilles plastiques ont été évitées grâce à nos fontaines.

De retour dans vos locaux et face au contexte actuel, il est primordial de protéger la santé de vos collaborateurs et visiteurs éventuels. En savoir plus.

Exclamation mark

Notre site web a changé ! Découvrez ce que nous avons modifié et comment ces modifications vont améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus. 

Derniers articles

Qu'est-ce que la nourriture ultra-transformée et quels sont ses impacts ?

Lire l’article

Journée mondiale de la santé mentale, Edition 2021

Lire l’article

Journée nationale de la qualité de l'air, Edition 2021

Lire l’article

Hydratation : boit-on assez d’eau ?

Lire l’article

D’où vient l’eau du robinet ?

Lire l’article

4 astuces pour économiser l’eau au travail

4 astuces pour économiser l’eau au travail
Logo

Aujourd’hui, avec la pollution des eaux et le changement climatique qui bouleversent tous les écosystèmes naturels, économiser l’eau est devenue une nécessité de plus en plus pressante. Ce n’est plus seulement une question de coûts ou de gaspillage. Il devient urgent de préserver l’environnement en réduisant l’énergie nécessaire au traitement et à l’acheminement de notre eau potable. Existe-t-il donc des méthodes efficaces qui peuvent réduire notre consommation d'eau au travail ? La réponse est oui, et en réalité, de petits efforts peuvent déjà faire de grandes différences.

1.Vérifiez régulièrement votre tuyauterie

Les fuites d’eau sont l'une des principales causes de gaspillage. Invisible et non réparée, une fuite peut provoquer la perte de centaines voire de milliers de litres d’eau par an. Parmi les bonnes habitudes à adopter, il convient de faire régulièrement vérifier ses canalisations et de réparer au plus vite toute fuite qui serait détectée.

2. Installez des robinets automatiques

Ils ne sont pas seulement plus hygiéniques mais permettent aussi d’économiser jusqu’à 70% d’eau en comparaison avec des robinets manuels. À poussoir ou à détection infrarouge, ces robinets diminuent le risque de propagation des microbes et aident votre équipe à se prémunir contre des bactéries telles que le streptocoqueE. colila shigellose ou encore le rhume qu’on attrape souvent aux toilettes.

3. Remplacez vos vieilles toilettes

Au premier regard, on pourrait croire qu’il y a bien peu de différences entre toutes les toilettes. Pourtant, des toilettes inefficaces consomment 9 litres par chasse d’eau alors que des toilettes modernes utilisent entre 3 et 6 litres d’eau par chasse tirée. Faire ce changement, c’est économiser des milliers de litres d’eau par an et réduire drastiquement sa facture en eau.

4. Commencez dans l’évier

Avant de vous porter volontaire pour aller rincer les tasses à café de cet après-midi, notez bien qu’une vaisselle à la main utilise en moyenne 42 litres d’eau alors qu’un lave-vaisselle économe n’a besoin que de 12 litres pour la même quantité de vaisselle. Veillez à bien remplir le lave-vaisselle au maximum avant de le mettre en marche. Si la cuisine de votre entreprise ne possède pas de lave-vaisselle, pensez a laisser tremper votre vaisselle sale dans un saladier ou une bassine avant de la laver et, de la même façon, rincez-la dans un second récipient afin d’éviter de laisser couler le robinet pendant tout ce temps.