• Demander un devis
  • Agir plus, gaspiller moins grâce à une fontaine Waterlogic

    Publié par ,
    Agir plus, gaspiller moins grâce à une fontaine Waterlogic

    Si vous êtes à la recherche d’un approvisionnement illimité en eau filtrée pour votre lieu de travail, une fontaine raccordée sur votre réseau d’eau est incontestablement le meilleur choix. Celle-ci vous garantit une eau fraîche et saine pour la bonne hydratation de vos équipes et limite les distractions inutiles. Elle vous permettra ainsi d’accroître l'efficacité de vos collaborateurs.

    Une fontaine à eau avec un refroidisseur intégré élimine les tâches quotidiennes et fastidieuses liées à la gestion des bonbonnes comme la planification de la livraison des bouteilles d’eau, le règlement des factures, le stockage et le renouvellement des bouteilles en plastique. De surcroît, dans le cas d’une fontaine raccordée sur le réseau d’eau, vous faites le choix le plus judicieux pour l’environnement. En évitant la collecte et la livraison de bouteilles d’eau en plastique, vous réduisez d’autant l’empreinte carbone de votre entreprise.

    Coûts visibles vs. coûts cachés

    Votre journée de travail est déjà bien assez chargée sans que vous n’ayez à vous préoccuper de la gestion liée à l’utilisation d’eau en bouteille. Personne ne veut manquer sa deadline du vendredi sous prétexte qu’il faut programmer la prochaine livraison de bonbonnes pour la fontaine à eau, qu’il est urgent de payer les factures ou de manipuler de lourdes bouteilles d’un bout à l’autre du bureau. Sans parler du risque de blessure lié à la manutention des bouteilles par vos collaborateurs.

    En remplaçant votre fontaine à eau à bonbonne par une fontaine Waterlogic raccordée sur le réseau d’eau, il devient possible d’économiser un temps précieux pour se concentrer sur les missions les plus importantes. C’est aussi l’occasion de récupérer un espace de stockage qui pourra être utilisé pour mettre en valeur vos locaux avec un espace d’accueil pour vos visiteurs.

    Quelles mesures votre entreprise a-t-elle prises pour en faire plus et gaspiller moins?

    En France, le classement EcoAct a placé PSA, Veolia et Danone sur le podium des entreprises les plus vertes du CAC 40. Si votre entreprise souhaite suivre les traces d'entreprises qui font la différence, une fontaine à eau sans bouteille pourrait être un bon début !

    Les 4 avantages d’une fontaine à eau pour votre entreprise

    Si vous choisissez une fontaine à eau en bouteille, un collaborateur doit planifier les livraisons, collecter et jeter les bouteilles, traiter les factures et prévoir la quantité d'eau à commander chaque mois. Chacune de ces activités est une distraction pour son travail. Une simple interruption dans son travail peut doubler le taux d'erreur d'un employé.

    En résumé, il est essentiel de laisser vos employés se concentrer sur leur travail.

    Une fontaine à eau Waterlogic se raccorde à l’arrivée d'eau de votre bureau. Cela signifie une seule installation et zéro distraction par la suite. Votre équipe a le temps d’en faire bien plus et l’entreprise pourra économiser jusqu'à 70% sur ses coûts en exploitant l’eau du réseau local au lieu de se la faire livrer. Mieux encore, c’est une étape importante dans votre développement pour éliminer le plastique et réduire ses déchets.

    1. Gagnez du temps et concentrez-vous sur les missions essentielles

    Une fontaine à eau en bouteille oblige d’être parfaitement organisé pour gérer à la fois la livraison des bouteilles pleines et la collecte des vides, tout en aménageant un espace de stockage.

    En optant pour une fontaine à eau sans bouteille, toutes les bouteilles en plastique de votre espace de travail deviennent inutiles. Ce simple changement permet d'économiser des sommes importantes sur votre redevance d'enlèvement des ordures ménagères. Mieux encore, le temps gagné peut être utilisé pour se concentrer sur vos missions utiles tout en augmentant votre productivité de 40%.

    2. Retrouvez plus d’espace

    Les bouteilles d'eau sont volumineuses et le loyer des bureaux coûte cher. En supposant que les bouteilles sont stockées dans un casier à bouteilles à trois étages de taille standard qui occupe une surface de 0,18 m2 et basé sur un coût moyen de 515 euros par mètre carré par an à Paris, trois bouteilles utilisant un seul rack à trois niveaux coûteraient 92,7 euros / an, soit 7,72 euros / mois. Pire encore, les bouteilles d’eau représentent un risque potentiel pour vos employés. N’oublions pas que les accidents au travail proviennent majoritairement (53%) de la manutention.

    Une fontaine à eau élimine l’ensemble de ces risques et libère de l’espace. Libre à vous d’en disposer pour en faire un bureau supplémentaire, un espace impression ou un lieu de détente, une option intéressante quand on sait qu’un bureau bien aménagé peut augmenter la productivité de vos collaborateurs jusqu’à 20%.

    3. Renforcez votre réputation grâce à vos politiques environnementales

    Le transport contribue chaque année à hauteur de 25% des émissions totales de gaz à effet de serre en France. Avec une fontaine à eau sans bouteille, il n’y a plus besoin de véhicule pour ramasser et livrer des bouteilles d’eau, ce qui réduit le nombre de camions sur la route. Les équipements Waterlogic permettent également de réduire sa consommation de plastique. C’est d’autant plus important quand on sait que pour chaque kilogramme de plastique produit six kilogrammes de dioxyde de carbone sont relâchés dans l’atmosphère. Réduire la quantité de plastique consommé, c’est tout simplement réduire notre impact sur l'environnement. Et si aujourd’hui 90% des consommateurs français adorent que les marques mènent des actions en faveur de la préservation de l’environnement, lutter contre le plastique améliorera l’efficacité de votre bureau et permettra d’aligner les valeurs de votre entreprise avec celles de vos clients.

    4. Arrêtez de jeter de l'argent par les fenêtres

    En France, la facture d’eau annuelle s’élève à près de 477,60 € pour un ménage. Chaque français consomme en moyenne 165 litres d’eau par jour, tout usage confondu.

    Au fur et à mesure que l’été se rapproche, vos employés boiront davantage et cela pourrait entraîner une augmentation soudaine et imprévue de vos coûts.

    Dans un bureau de 150 employés, vous pourriez économiser jusqu'à 800 € par mois en optant pour une fontaine à eau Waterlogic. C’est autant d’argent économisé pour investir dans du nouveau matériel, de nouveaux équipements ou pour offrir à toute l’équipe une journée de teambuilding. Waterlogic loue ses fontaines à un coût fixe, quelle que soit votre consommation en eau. Un programme de maintenance bi-annuel est inclus dans le forfait.

    Faire plus, gaspiller moins, c'est gagner pour tous

    En optant pour une fontaine à eau sans bouteille, il est possible d’augmenter la productivité de votre entreprise, en supprimant les pertes de temps liées à une fontaine à bonbonne. Cela permet également de s’éviter les coûts due à la livraison et à la collecte, d’éliminer les risques liés au stockage des bouteilles et de libérer de précieux espaces de travail à des fins plus utiles que du stockage.

    Conçues pour être respectueuses de l’environnement, les fontaines à eau Waterlogic ont reçu une certification écologique. En éliminant le transport, le stockage et l'élimination des bouteilles, ces équipements permettent de faire des économies d’énergie, de carburant et de temps. Les fontaines à eau Waterlogic peuvent vous aider à avoir un impact positif sur l’environnement et à réduire l’empreinte carbone de votre entreprise jusqu’à 72%.

    Contactez un expert Waterlogic pour obtenir des conseils personnalisés sur le système de plomberie le mieux adapté à votre entreprise.