Aujourd’hui bouteilles plastiques ont été évitées grâce à nos fontaines.

De retour dans vos locaux et face au contexte actuel, il est primordial de protéger la santé de vos collaborateurs et visiteurs éventuels. En savoir plus.

Exclamation mark

Notre site web a changé ! Découvrez ce que nous avons modifié et comment ces modifications vont améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus. 

Derniers articles

Qu'est-ce que la nourriture ultra-transformée et quels sont ses impacts ?

Lire l’article

Journée mondiale de la santé mentale, Edition 2021

Lire l’article

Journée nationale de la qualité de l'air, Edition 2021

Lire l’article

Hydratation : boit-on assez d’eau ?

Lire l’article

D’où vient l’eau du robinet ?

Lire l’article

Points d’eau potable en entreprise : que dit la loi ?

Points d’eau potable en entreprise : que dit la loi ?
Logo

Autoriser et même encourager vos employés à faire des pauses pour bien s’hydrater peut véritablement stimuler l’activité de votre entreprise. Des études ont montré que des salariés correctement hydratés étaient plus réactifs, productifs, énergiques, mieux concentrés et moins sujets à la fatigue ou aux maux de tête.

 

Que dit la loi française sur l’hydratation des employés d’une entreprise ?

Les personnes qui effectuent un travail physique dans des conditions difficiles doivent s’hydrater très régulièrement. C’est également le cas pour les employés qui travaillent dans des bureaux à air conditionné. Les avantages d’une bonne hydratation ont été démontré dans des études sur la productivité en entreprise et il semble parfaitement logique d'encourager activement ses salariés à boire de l’eau pendant toute la journée. D'autant que si l'eau est fraîche et délicieuse, ils prendront vraiment du plaisir à la boire.

Il incombe à l’employeur la responsabilité de protéger la santé et la sécurité de ses employés. Aujourd’hui, il apparaît clairement que la déshydratation est un véritable problème sanitaire. Aussi, des articles du Code du travail (articles R4225-2 à R4225) énoncent les besoins de base des employés : des sanitaires propres, un accès pour se laver les mains et un espace particulier pour déjeuner. Les entreprises doivent, en autres, « mettre à la disposition des travailleurs de l’eau potable et fraîche ». De surcroît, elles doivent leur fournir des récipients hygiéniques et adaptés afin de pouvoir s’hydrater sans difficulté, tels que des verres, des tasses, des gobelets…

Chez Waterlogic, nous vous aidons à vous conformer avec la loi sur l'eau potable en entreprise. En choisissant une fontaine à eau Waterlogic, vous garantissez à vos salariés :

  • une eau accessible à volonté
  • une eau propre
  • une eau pure, sans aucune contaminant naturel ou chimique, sans virus et sans bactéries
  • une eau facile d’accès

Vous souhaitez améliorer le bien-être de vos employés en acquérant une fontaine à eau pour votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter.