• Demander un devis
  • Waterlogic fait l’acquisition de la multinationale Billi

    Publié par ,
    Waterlogic fait l’acquisition de la multinationale Billi

    Waterlogic, premier concepteur, fabricant, distributeur et fournisseur mondial de distributeurs d'eau potable purifiée, a signé un accord définitif pour acquérir 100% des activités de Billi en Australie, au Royaume-Uni et à l'international.

    Cet accord, annoncé le 13 mars 2018, rassemble deux sociétés innovantes qui partagent une haute exigence en termes de fourniture de produits, de services et de solutions d'eau potable innovants et de qualité aux lieux de travail, aux écoles, aux hôpitaux, aux établissements alimentaires, et de consommateurs à l'échelle mondiale.

    Waterlogic, dont le siège social est situé au Royaume-Uni, dénombre des filiales dans de nombreux marchés à travers le monde et possède un vaste réseau de distribution mondial indépendant en pleine expansion, qui couvre plus de 50 pays.

    Billi est l'un des principaux concepteurs, fabricants et distributeurs d'unités sous-évier (Under-The-Sink Units) à eau bouillante, réfrigérée et pétillante, plébiscitées par les concepteurs et les architectes pour leur design intemporel et leur conception peu encombrante. La société a son siège social à Melbourne, en Australie, avec 140 employés en Australie et au Royaume-Uni.

    Ce jumelage complémentaire réunit les produits UTS maintes fois primés de Billi avec le réseau de distribution mondial de Waterlogic, sa clientèle et ses technologies de purification afin de booster la croissance dans les marchés nouveaux et existants.

    Le PDG de Waterlogic Group, Jeremy Ben-David, a récemment déclaré : "L'acquisition de Billi permet de rassembler les deux meilleures marques de leur catégorie avec une technologie haut de gamme, une excellente réputation sur la qualité des produits et du service à la clientèle ainsi qu’un large portefeuille de produits complémentaires. Cette combinaison permettra à Waterlogic de se positionner comme fournisseur global de solutions d’eau et de faire progresser de manière significative notre croissance mondiale. Cette transaction est une reconnaissance de la qualité des réalisations de Billi dont nous accueillons chaleureusement les 140 employés au sein de Waterlogic. Nous sommes impatients de travailler avec Dan Lindsay et l'équipe de Billi pour améliorer notre gamme de produits innovants et ouvrir de nouveaux canaux de distribution à l'échelle mondiale. "

    Carl Crowley, PDG de Waterlogic Australie, a également réagi : «Nous avons déjà tiré profit d'un partenariat de 15 ans avec Billi qui a permis le développement d’unités actuellement utilisées en Australie et au Royaume-Uni. En combinant nos forces et nos compétences complémentaires, nous serons encore plus efficaces pour répondre aux exigences des entreprises et des consommateurs du monde entier qui ont besoin d’un accès à une eau potable de qualité.

    Le directeur général de Billi, Dan Lindsay, a dévoilé sa vision de l’avenir : "Waterlogic est le partenaire naturel pour accélérer la croissance de Billi, déjà bien implanté en Australie. La combinaison du réseau mondial de distribution de Waterlogic et de la gamme de produits spécialisés de Billi va permettre à plus d'entreprises et de foyers dans le monde de bénéficier d'une eau potable filtrée et de grande qualité. Nous sommes en meilleure position pour réaliser notre potentiel de croissance et nous sommes enthousiasmés par les opportunités que l’avenir nous promet. "

    L'opération devrait se terminer à la fin du mois de mars 2018.

    Waterlogic a été acquise en janvier 2015 par des fonds gérés par Castik Capital, l'investisseur de fonds privés européen. L'acquisition de Billi est la 16ème étape dans la stratégie d'achat et de construction de la société depuis l'acquisition par Castik, suite à des acquisitions importantes aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Espagne, France, Allemagne et Scandinavie.

    Contact médias

    Rosanna Turner, directrice du marketing et de la communication du groupe

    marketing@waterlogic.com

    À propos de Waterlogic

    Waterlogic est un concepteur, fabricant, distributeur et opérateur innovant de systèmes de purification et de distribution d'eau potable, directement installables localement, conçus pour des environnements variés tels que les bureaux, les usines, les hôpitaux, les hôtels, les écoles, les restaurants ou autres lieux de travail. Fondée en 1992, Waterlogic a été l'une des premières entreprises à introduire des systèmes POU (« Point-Of-Use » : Utilisation et Consommation Locale) auprès de ses clients dans le monde entier. À l'avant-garde du marché POU, la société n’a eu de cesse de promouvoir la conception originale et la qualité de ses produits, l'application de nouvelles technologies et la valorisation de services et de ventes sur le plan mondial. Waterlogic possède ses propres filiales dans de nombreux marchés et un vaste réseau de distribution international indépendant en pleine expansion, couvrant plus de 50 pays à travers le monde. Les produits Waterlogic sont actuellement distribués en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie, en Australie et en Afrique du Sud. Les principaux marchés de Waterlogic sont les États-Unis, l'Australie et l'Europe de l'Ouest, en particulier le Royaume-Uni, la Scandinavie, l'Allemagne et la France.

    A propos de Castik

    Castik Capital Sarl («Castik») gère des investissements en private equity. Castik est un gestionnaire d'investissement multisectoriel européen, qui acquiert des participations significatives dans des sociétés privées et publiques européennes et où la valeur à long terme est stimulée par des partenariats actifs avec des équipes de management.

    Fondée en 2014, Castik est basée à Luxembourg et se concentre sur l'identification et le développement de nouveaux investissements en Europe. Le conseiller de Castik est Castik Capital Partners GmbH, basé à Munich. Les investissements sont réalisés par le fonds luxembourgeois EPIC I SLP, le premier fonds d’investissement géré par Castik, dont la dernière opération de capitalisation a avoisiné le milliard d'euros en juillet 2015.

    À propos de Billi

    Billi est un fabricant et un distributeur de systèmes d'eau potable innovants. En 1989, Billi a conçu et fabriqué un système révolutionnaire d'eau bouillante et réfrigérée. Aujourd'hui, Billi continue de révolutionner l'industrie grâce à sa capacité d'innovation dans des systèmes d'ébullition, de réfrigération et d’eau pétillante qui économisent de l'espace, de l'énergie et du temps à la maison et au travail. Les systèmes Billi sont fabriqués à Melbourne, en Australie, et sont distribués dans le monde entier, notamment en Nouvelle-Zélande, à Hong Kong, à Singapour, aux Émirats Arabes Unis et au Royaume-Uni. Pour plus d'informations, visitez le site Web de Billi à l'adresse suivante : https://www.billi.com.au