• '01 78 90 69 00'

      Demandez votre devis gratuit

      Ou appellez-nous au:

      0333 323 2307

  • 5 astuces pour mieux s’hydrater au travail

    Publié par ,
    5 astuces pour mieux s’hydrater au travail

    Ce n’est un secret pour personne : boire de l’eau est bon pour tout un tas de raisons. La plupart des magazines de santé ou de fitness vous le diront : s’hydrater abondamment rend les cheveux plus brillants, la peau plus lumineuse, rend plus productif, plus accompli et, d’une manière générale, améliore la santé.

    En effet, tous les régimes thérapeutiques préconisent de boire bien plus d’eau au quotidien. Chaque gorgée contribue à réguler le nombre de calories brûlées, hydrater les muscles pendant l’effort physique, faciliter la digestion, stimuler les reins et embellir la peau. Cependant, nous sommes tous plus ou moins coupables de ne pas boire assez, soit parce que nous sommes trop occupés, soit parce que nous n’aimons pas son goût. Cela peut même devenir un vrai problème quand, toute la journée, mille et une choses requièrent notre attention au travail.

    Si vous hydrater est davantage une corvée qu’une bonne habitude, voici cinq conseils malins pour rester hydraté toute la journée au travail.

    Boire de l'eau avec des fruits

    1. Ajouter des fruits pour un cocktail savoureux et rafraîchissant

    Si vous trouvez l’eau fade et insipide, égayez votre boisson en infusant dans l’eau des quartiers d’orange, des tranches de pastèque, de citron, de kiwi ou des framboises ! Vous pouvez même congeler vos fruits et les utiliser comme des glaçons pour vous rafraîchir. Si le côté pétillant des sodas vous manque, essayez l’eau gazeuse.

    2. Utiliser une application spéciale hydratation

    De nombreuses applications se proposent de vous aider à résoudre vos problèmes d’hydratation. Elles enregistrent le nombre de verres ou de litres d’eau que vous avez consommés. Vous pouvez aussi vous procurer une bouteille connectée intelligente qui, par l’intermédiaire de votre téléphone, enregistrera ce que vous buvez et vous rappellera ce qu’il vous reste à boire dans la journée. Vous ne trouverez pas d’assistant plus fiable qu’une alarme ou une notification pour vous remettre sur le bon chemin, celui de l’hydratation !

    3. Apporter une gourde durable et réutilisable

    Pour vous pousser à vous hydrater plus souvent, vous pouvez également acheter une jolie gourde d’eau réutilisable à volonté. De la même manière qu'une nouvelle tenue branchée ou une paire de chaussures dernier cri ont le pouvoir de vous motiver pour bien démarrer la journée, une bouteille d’eau stylée vous donnera envie de la remplir encore et encore tout au long de la journée.

    Bouteille Gobi

    4. Manger des fruits et des légumes

    Il existe bon nombre de fruits et de légumes riches en eau. Parmi les plus gorgés d’eau, on peut citer : la salade, le concombre, les fraises, la pastèque, l’abricot, la courgette, les cerises, les épinards et les tomates. Ils sont indispensables à notre alimentation pour rester hydraté. Cependant, bien que les fruits et les légumes soient une source importante d’eau, à eux seuls, ils ne sont pas suffisant pour rester hydrater. C’est pourquoi nous vous recommandons de boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée.

    Installer une fontaine à eau sans bonbonne

    5. Installer une fontaine à eau sans bonbonne

    Transporter de l’eau en bouteille tous les jours n’est pas seulement contraignant, c’est aussi très mauvais pour l’environnement… Si votre lieu de travail dispose d’une fontaine à eau sans bonbonne, vous aurez au quotidien un accès libre et illimité à une eau de qualité, purifiée et fraîche. Et comme votre fontaine sera directement reliée à l’alimentation en eau de votre bureau, vous n’aurez plus besoin de trimballer votre précieux liquide toute la journée !

    En suivant ces cinq astuces, vous apprendrez à aimer le goût de l’eau, sans avoir à compter vos gorgées, et vous mènerez une vie plus saine et plus épanouie.