Aujourd’hui bouteilles plastiques ont été évitées grâce à nos fontaines.

De retour dans vos locaux et face au contexte actuel, il est primordial de protéger la santé de vos collaborateurs et visiteurs éventuels. En savoir plus.

Exclamation mark

Notre site web a changé ! Découvrez ce que nous avons modifié et comment ces modifications vont améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus. 

Derniers articles

Qu'est-ce que la nourriture ultra-transformée et quels sont ses impacts ?

Lire l’article

Journée nationale de la qualité de l'air, Edition 2021

Lire l’article

Hydratation : boit-on assez d’eau ?

Lire l’article

D’où vient l’eau du robinet ?

Lire l’article

Peut-on encore lutter contre les effets dévastateurs de la pollution plastique ?

Lire l’article

Journée mondiale de la santé mentale, Edition 2021

Logo

Aujourd’hui plus que jamais, nous comprenons le rôle que joue la santé mentale dans notre capacité à vivre notre vie de la meilleure façon qui soit. Waterlogic continue d’investir dans le soutien en santé mentale de ses employés et participe à la Journée mondiale de la santé mentale 2021.

Le 10 octobre marque la Journée mondiale de la santé mentale : une journée de reconnaissance dédiée à la promotion de la compréhension de l’éducation, de la sensibilisation et de la défense des droits en matière de santé mentale. Rehausser le profil des problèmes de santé mentale et éliminer les stigmates qui y sont souvent associés peut aider les personnes qui ont peut-être du mal à s’exprimer et à obtenir le soutien dont elles ont besoin.

Lancée par la Fédération mondiale pour la santé mentale (WFMH) en 1992 et organisée chaque année depuis, la journée a pour thème de mettre en lumière un aspect particulier de la santé mentale avec son propre ensemble unique de défis. Cette année, il s’agit de « La santé mentale dans un monde inégal », qui attire l’attention sur le fait que l’accès aux services de santé mentale reste inégal : entre 75 % et 95 % des personnes atteintes de troubles mentaux dans les pays à revenu faible et intermédiaire ne peuvent pas du tout accéder aux services de santé mentale, et l’accès dans les pays à revenu élevé n’est pas pour autant meilleur. Le manque d’investissement dans la santé mentale est disproportionné par rapport au budget global de la santé et contribue à l’écart de traitement en santé mentale. En savoir plus >>

Engagement envers le soutien en santé mentale chez Waterlogic

Favoriser une bonne santé mentale est devenu l’une de nos priorités : en 2020, Waterlogic a lancé plusieurs initiatives offrant de la bienveillance et du développement personnel encourageant nos collaborateurs à chercher de l’aide auprès d’un professionnel lorsqu’ils en ressentent le besoin.

World Mental Health Day 2021

Selon l’entreprise de formation en santé mentale MHFA England, 1 employé sur 5 prend un jour de congé en raison du stress, soit un total de 72 millions de jours de travail perdus à cause de la mauvaise santé mentale. Les employés souffrant d’une maladie mentale de longue durée sont deux fois plus susceptibles de perdre leur emploi chaque année. Ces chiffres soulignent l’impact que la santé mentale peut avoir sur les entreprises et les particuliers.

De plus, au cours de l’année 2020, nous avons lancé l’ « Engagement bien-être » pour exposer les grandes lignes de l’engagement de l’entreprise en faveur de la santé mentale et partager des documents répertoriant les conseils, les contacts et les ressources disponibles pour favoriser le bien-être sur le lieu de travail.

En Australie, le programme « In This Together » offre aux employés un accès en ligne à une série de huit modules d’auto-assistance ainsi qu’à des conseils pratiques hebdomadaires pour soutenir la santé mentale et le bien-être. Chaque module est envoyé par courriel aux employés et comprend une évaluation pour aider les employés à prendre des mesures pour améliorer leur bien-être mental. Depuis son lancement en avril 2020, la page d’accueil du programme a reçu plus de 600 visites et les huit modules ont reçu plus de 1 000 vues des 280 employés de Waterlogic ayant un accès individuel à ceux-ci.

Une aide à portée de main

Au cours des dernières années, une meilleure compréhension et acceptation de la santé mentale en tant que maladie grave a conduit à la création et au développement d’organismes dédiés à apporter un soutien professionnel et confidentiel si vous - ou quelqu’un que vous connaissez - en ressentez le besoin.

Cliquez ici pour obtenir une liste des organismes de bienfaisance internationaux en santé mentale que vous pouvez contacter.

Soyez attentif aux