Aujourd’hui bouteilles plastiques ont été évitées grâce à nos fontaines.

De retour dans vos locaux et face au contexte actuel, il est primordial de protéger la santé de vos collaborateurs et visiteurs éventuels. En savoir plus.

Exclamation mark

Notre site web a changé ! Découvrez ce que nous avons modifié et comment ces modifications vont améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus. 

Derniers articles

Qu'est-ce que la nourriture ultra-transformée et quels sont ses impacts ?

Lire l’article

Journée mondiale de la santé mentale, Edition 2021

Lire l’article

Journée nationale de la qualité de l'air, Edition 2021

Lire l’article

Hydratation : boit-on assez d’eau ?

Lire l’article

D’où vient l’eau du robinet ?

Lire l’article

La pollution de l'eau dans le monde

Logo

L'eau potable est un droit humain universel. Sa pureté et sa potabilité ne devraient jamais être remis en question.

Chez Waterlogic, l'eau pure est notre unique passion. C'est pourquoi, nous publions souvent des articles concernant les conséquences de la pollution des plastiques sur les océans et les sources d'eau fraîche, et ce que nous pouvons faire, ensemble, pour inverser la situation ou, au moins, empêcher qu'elle n'empire. Malheureusement, ce ne sont pas seulement les déchets plastiques qui affectent nos océans, nos mers, nos rivières et jusqu'à notre eau du robinet ! En effet, depuis les années 50, le nombre de pathogènes transmis par l'eau a considérablement augmenté dans le monde entier. La contamination de l'eau concerne tous les continents et peut avoir des conséquences catastrophiques, notamment sur les personnes les plus vulnérables, les enfants, les personnes âgées et les populations pauvres.

L'ONU a récemment publié un rapport alarmant et révélateur sur la pollution croissante des eaux en Afrique, en Asie et en Amérique Latine. Il montre comment l'activité humaine, à travers une industrie intensive et irresponsable et une agriculture surdéveloppée, affecte gravement les eaux de notre planète et met en danger la vie de millions d'individus à travers le monde.

Heureusement, le rapport insiste sur le fait qu'il reste de l'espoir et qu'il n'est pas trop tard pour prendre les mesures nécessaires, afin d'inverser la situation.