Aujourd’hui bouteilles plastiques ont été évitées grâce à nos fontaines.

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Une hydratation sûre et durable

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Une hydratation sûre et durable

Dans un contexte de pandémie mondiale, nos habitudes de consommation ont été bouleversées au profit de nos vieux travers : les biens de consommation courante à usage unique. Malgré ce retour en arrière, la crise a accentué cette volonté de lutter contre les effets néfastes du plastique à usage unique.

Si l’individu se sentait à l’aise de boire de l’eau en bouteille en raison de la pandémie, aujourd’hui, il est primordial de rappeler qu’il est possible de profiter d’une eau potable de qualité supérieure, filtrée et purifiée grâce à une fontaine réseau. Hydratez-vous avec une eau en illimitée sans risque pour la santé et pour l’environnement. Des experts en santé ont récemment soutenus que l’usage de contenants réutilisables est sécuritaire en temps de COVID-19 dans la mesure où ils sont lavés précautionneusement.

En plus de cela, le choix de se tourner vers une solution d’hydratation plus durable et plus sûre est lié à l’augmentation des méthodes écologiques que les employés et les consommateurs veulent voir à l’avenir. 72 % des salariés ont déclaré attendre plus de leur employeur en termes de pratiques durables, les consommateurs font également savoir qu’ils cherchent à être plus durables. Dans une étude, 50 % des personnes interrogées déclarent privilégier des produits de marques éthiques.

Nous assistons également progressivement à des changements législatifs dans le monde entier. Des règles viennent encadrer la quantité de déchets produits afin de limiter les dommages causés à la planète. Par exemple, en France, les gobelets en plastique et similaires sont interdits depuis janvier 2020 en raison du fait qu’ils représentaient 5 kg de déchets par habitant et par an.

Ces modifications viennent faire évoluer la culture sur le lieu de travail, mais cela viendra impacter tous les domaines d’activités, y compris la fabrication et les chaînes d’approvisionnement. La durabilité est plus qu’un simple mot à la mode ! Alors que nous approchons du retour à un semblant de normalité dans les mois à venir, la problématique majeure des déchets non recyclables devrait être de nouveau une préoccupation majeure. Après tout, cette crise environnementale n’attend pas.

Les scientifiques suggèrent qu’en 2050, il y aura plus de plastique dans l’océan que de poissons. En plus d’avoir un impact dévastateur sur la faune, cela a également des impacts considérables pour les humains et la flore. Alors que des initiatives collectives sont lancées pour réduire l’utilisation des plastiques à usage unique, les entreprises et les individus doivent intensifier leur agissement sans tarder.

The business case for safe and sustainable hydration

Les entreprises sont en mesure d’apporter de grands changements et la demande a déjà été vue à l’échelle internationale ; par exemple, au Japon, les deux tiers des citoyens souhaitent voir un nouveau traité international visant à lutter contre la pollution plastique. Pendant ce temps, une initiative en Suède accompagne les citoyens financièrement pour recycler. Ces changements sont de plus en plus courants, ce qui signifie que les entreprises peuvent en fait être obligées à devenir plus durable.

Cela dit, les entreprises peuvent prendre sur elles et œuvrer pour le changement sans orientation gouvernementale. Un tel exemple est Goldman Sachs, qui a fait de grands progrès pour agir pour le bien de l’environnement. L’entreprise s’était déjà engagée à éliminer 85 % du plastique consommé d’ici la fin de 2019 et est sur la bonne voie pour supprimer 100 % des bouteilles en plastique et des produits jetables à usage unique d’ici 2025 en fournissant des fontaines à eau et des bouteilles réutilisables. De même, dans le secteur HORECA, des établissements tels que le Kimpton Clocktower Hotel ont également fait un effort pour réduire leur consommation de plastique en utilisant des fontaines à eau raccordées au réseau d’eau, montrant aux clients qu’ils participent à lutter contre le changement climatique.

Minimes mais importantes, ces actions permettent d’agir pour la préservation de la planète et de se détacher des produits à usage unique – et toutes les organisations doivent faire de même, en travaillant ensemble pour créer un avenir plus vert. En plus de cela, les entreprises verront également les avantages financiers car elles sont souvent récompensées par les investisseurs et les clients qui s’inscrivent à des objectifs ESG (Environnement, Social et Gouvernance) clairs.

Comment les entreprises peuvent-elles fournir une hydratation sûre et durable ?

L’un des moyens les plus efficaces de fournir une hydratation sûre et durable aux entreprises est de souscrire une fontaine à eau raccordée au réseau en location-entretien, éliminant ainsi la dépendance à l’eau embouteillée. Les fontaines à eau utilisent généralement la lumière UV pour purifier l’eau contre les bactéries, les virus et les kystes – à plus de 99 % pour les plus efficaces. De nombreuses options d’hydratation durable utilisent également un revêtement antimicrobien sur des surfaces clés, en particulier les surfaces de contact autour de la zone de distribution – boutons, buse et bac à égouttures. Cela fournit une protection sanitaire supplémentaire contre les bactéries et les moisissures. En proposant cette solution d’hydratation et des gobelets biodégradables et compostables - pour vos visiteurs occasionnels lorsque la gourde n’est pas envisageable-, les entreprises peuvent se joindre à la lutte contre les plastiques à usage unique tout en veillant à ce que les employés et les clients restent hydratés en toute sécurité. Découvrez nos fontaines Eau Pure dotées de la distribution sans contact.

The business case for safe and sustainable hydration

Il existe également des changements pratiques et peu coûteux que les entreprises peuvent apporter. Il s’agit notamment d’éduquer le personnel et les consommateurs sur la crise environnementale à laquelle nous sommes confrontés et dont les conséquences seront bientôt irréversibles si nous ne remettons pas en cause l’utilisation du plastique à usage unique. Typiquement, offrir des bouteilles réutilisables aux collaborateurs les encouragerait activement à s’hydrater et à être plus durables. Dans le cadre du processus d’éducation, les employeurs peuvent également partager des moyens par lesquels les gens peuvent être plus durables lorsqu’ils sont en dehors, comme en utilisant des initiatives comme Freefill, qui a soutenu des entreprises telles que DPD dans l’effort de sauver 1 million de bouteilles des sites d’enfouissement. Le programme présentera bientôt une application localisatrice de fontaines accessibles à proximité.

Les entreprises doivent également tenir compte de la situation dans son ensemble en ce qui concerne leurs objectifs durables. Les organisations s’appuient souvent sur des partenariats pour réussir, qu’il s’agisse de fabricants, de fournisseurs ou de services de livraison ; tous ces éléments ont également un impact sur l’environnement, et bien que tout le monde ne puisse pas avoir un contrôle total sur ces processus et leur impact, ils peuvent travailler ensemble vers un avenir plus durable.

Il est important d’avoir ces discussions avec les partenaires – en leur demandant ce qu’ils font pour gérer leur impact environnemental et s’il y a un moyen de les aider – et finalement de trouver ceux qui partagent votre quête d’un avenir respectueux de l’environnement. Pour apporter un réel changement, nous devons voir les efforts de tous les domaines, d’autant plus que huit chaînes d’approvisionnement mondiales représentent plus de 50 % des émissions annuelles de gaz à effet de serre dans le monde – une statistique tout simplement choquante. Si les entreprises font davantage pression sur les fabricants et les fournisseurs pour qu’ils deviennent également plus durables, nous pouvons faire de réels progrès dans notre lutte contre le changement climatique.

Il est possible de prendre des mesures qui peuvent sembler petites, mais qui apporteront en fait un énorme changement à notre consommation de plastique. Les entreprises sont en mesure de mener la charge et de montrer à leurs employés, clients, investisseurs et plus encore qu’elles sont sérieuses au sujet d’un avenir durable, ainsi que de fournir une hydratation vitale pour augmenter le bien-être et la productivité de la main-d’œuvre.

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