• Demander un devis
  • Comment Waterlogic peut aider votre entreprise à devenir plus écologique?

    Publié par ,
    Comment Waterlogic peut aider votre entreprise à devenir plus écologique?

    Dans notre société avide d’échanges commerciaux ultra-concurrentiels, il n’est pas facile d’être écologique. Pourtant peu d'entreprises peuvent se permettre d'ignorer ces problématiques. Avec près de 85 % des français inquiets par le réchauffement climatique, l'environnement semble être devenue l’une des priorités de l'opinion publique en France.

    Une poignée d'entreprises contribuent à la majorité de la pollution

    Selon l’organisation non gouvernementale Carbon Disclosure Project, cent entreprises seraient à l’origine de plus de 70 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Il s’agit majoritairement d’entreprises pétrolières et productrices d’énergie fossiles auxquelles nos modes de vie actuels semblent dépendre totalement. Elles répondent, en effet, à nos besoins d'énergie, de climatisation, de bureaux contemporains et d'éclairages modernes, entre autres.

    Nos propres comportements de consommateurs sont aussi responsables d’une très grande partie de la pollution dans le monde. En effet, les Français consomment en moyenne 4,7 milliards de gobelets en plastique et plus de 25 millions de bouteilles en plastique chaque année, et seulement la moitié d'entre elles est recyclée. Cette frénésie de matériaux plastiques est aussi dangereuse que le changement climatique.

    Promouvoir un impact environnemental positif

    Le Mouvement pour une eau sans bouteille rassemble des groupes environnementaux, des gouvernements et des entreprises pour imaginer un monde sans bouteille au profit de solutions durables et réutilisables. Grâce à de nouvelles pistes de réflexion, le mouvement prépare les bases d'un avenir plus vert, en évitant, notamment, que plus d'un million de tonnes de plastique soit transformé en bouteilles à usage unique chaque année.

    Les entreprises qui se tournent vers des produits plus écologiques peuvent considérablement réduire leur empreinte carbone. C’est notamment le cas pour les organisations qui choisissent une fontaine à eau Waterlogic dotée du gaz réfrigérant R600a qui présente non seulement d'excellentes performances thermodynamiques mais aussi un impact nul sur la couche d'ozone.

    Waterlogic : certifié écologique de A à Z

    Tous les choix Waterlogic ont pour objectif de développer de stratégies de développement respectueuses de l'environnement.

    Ainsi, en plus du gaz réfrigérant R600a mentionné ci-dessus, les fontaines à eau Waterlogic intègrent un mode de sommeil qui réduit la consommation d'énergie et des mécanismes anti-inondation et de détection des fuites qui aident les entreprises à se développer durablement grâce à des fonctionnalités originales prenant en compte l'environnement à tous les niveaux. De plus, l’utilisation de matériaux recyclables garantit qu'aucune partie d'une fontaine à eau Waterlogic n'est à usage unique.

    Normes ISO 14001

    Les normes ISO 14001 aident les entreprises à certifier leurs engagements en matière de responsabilité environnementale. En choisissant Waterlogic, votre organisation pourrait obtenir une certification ISO 14001. Les critères de conformité sont les suivants :

    • Réduire constamment l'impact environnemental de ses machines
    • Être signataire du Pacte mondial des Nations Unies
    • Placer la responsabilité sociale de l'entreprise au cœur de sa stratégie

    La certification ISO est à la portée de chacun. En continuant de s'associer avec des entreprises qui partagent ses ambitions

    Des étapes qui profitent aux entreprises et à la planète

    Opter pour un mode de croissance durable est réalisable si les entreprises adoptent le bon état d'esprit. En vous concentrant sur trois points simples essentiels, il est possible d'incrémenter des processus écologiques plus rapidement que vous ne le pensiez.

    Étape 1 : se familiariser avec la législation en vigueur

    En adoptant les normes ISO, en valorisant la richesse des ressources offertes par les mouvements environnementaux internationaux et en soutenant les projets de lois écologiques, chaque entreprise peut encourager, à son niveau, une prise de conscience globale.

    Étape 2 : en parler

    Discutez du manque d'initiatives respectueuses de l'environnement avec vos collègues et tentez de comprendre, ensemble, dans quelle mesure notre consommation actuelle de plastique pourrait être catastrophique, à tel point que les études projettent que les océans contiendront plus de plastique que de poissons d'ici à 2050.

    Étape 3 : économiser

    Choisir une fontaine à eau sans bonbonne de Waterlogic vous permet de combiner réduction d’empreinte carbone de votre entreprise et économies de coûts en éliminant les processus de production et de transport d’eau en bonbonne.

    Des initiatives simples pour améliorer l'efficacité globale des entreprises

    Des réflexes simples, comme éteindre la lumière dans les pièces vides, pourraient réduire vos dépenses annuelles de plus de 50 000 euros, selon une étude de l’Université Cornell.

    En seulement quelques étapes, votre entreprise peut véritablement progresser vers un modèle plus durable. Opter pour une fontaine à eau Waterlogic pourrait en être le premier pas. Contactez-nous pour en savoir plus.